Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Que pensez vous de la gamme Celestron Starsense  comme aide au pointage et à  l'apprentissage du  ciel avec son système Push to pour un adulte ou un enfant totalement débutant? (  connaissance très  limité du ciel)

Merci d'avance 

Cordialement

Posté

Bonjour,

Je ne possède pas d'instrument de la gamme Starsense mais je les ai vus dans une boutique d'astro bien connue en Bretagne et en ai discuté avec le gérant. Le système de guidage fonctionne vraiment très bien d'après lui (et tu pourras trouver des avis et vidéos sur le net qui disent pareil). Maintenant, moi ce que je pense pour les avoir vus c'est que le trépied qui est dessous est beaucoup, beaucoup trop frêle. En gros pour avoir un prix contenu malgré la présence du système Starsense, ils ont mis dessous un trépied bas de gamme. Trouver facilement les objets c'est une chose, mais si après tu ne peux pas les observer correctement parce qu'il est impossible de stabiliser l'image dès que tu bouges un truc pour suivre ou faire la mise au point, bof bof.

Tu peux je pense trouver un instrument sur une monture et un trépied plus rigide pour moins cher, et si tu tiens au système push-to sur téléphone il existe une appli gratuite qui fait ça et qui s'appelle Skeye, qui semble-t-il fonctionne pas mal, il suffit de rajouter 20 ou 30 balles pour un support de smartphone (ou d'en bidouiller un si tu es bricoleur).

Après, trouver les cibles il ne faut pas s'en faire un monde : ça vient facilement avec la pratique!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.