Aller au contenu

derniere saturne


Hama

Messages recommandés

je crois que ca va etre la derniere de la saison pour moi, a moins qu'il y ai une excellente nuit.

c'est la derniere image de ma toucam ( paix a son ame )on va tout de mm essayer de la sauver....a suivre.

1280 frames sur 5800 sous registax, acquisition sous qcfocus.

traitement sous psp8.

finalyp8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très belle HamA, soft mais bien détaillée avec l'anneau C, peut-être un chouille en dessous de ta précédente mais c'est plus histoire de pinailler....

 

Essaie ce soir si c'est dégagé , je pense que le début de nuit sera propice et fait comme moi : essaye de lancer les captures dès que tu peux l'appercevoir aux jumelles après le coucher du soleil. Tu verras c'est à ce moment que tu as le plus de chance d'avoir de bonnes images peu turbulentes. Par contre prépare tout d'avance pour ne pas perdre de temps et faire les acquisition immédiatement. Quand à la collim. pas moyen de vérifier à ce moment-là !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

alberic : g shooté de 20h00 local, on voyé a peine sasa dans le chercheur 8x50, jusqu'a 1h00 local et rien a faire ca turbulait en permanence, un bref detour sur venus pour voir que les turbus etaient presentes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle aussi cette tuturne, j'aime beaucoup l'impression de relief. Le saturne-club-shooter se précise... (je pense à Albéric, Hama, François, Thierry....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont belles et l'anneau C ressort bien, même si l'on voit bien que les conditions n'étaient pas au top, bon boulot.

Il va faire beau ces jours ci, on y retourne...;)

 

Albéric, j'ai aussi remarqué ces temps ci que dès que Saturne a passé le méridien la turbulence s'amplifie, il faut effectivement shooter le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est aussi fortement lié au site d'observation si l'on en croit l'expérience d'Hama mais sinon même constat que toi ces derniers temps : après le passage au méridien plus rien à faire, la turbu reste trop présente.

Sur le site d'AS, ce soir est annoncé chez moi avec un bon seeing de 4/5 jusque vers 22 H 00 TU. J'espère que ces prévisions s'avèreront exactes et seront aussi extensibles à tous les autres sites....

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle ta Saturne !

 

Perso j'ai pas encore trouver le temps pour faire de la projection oculaire sur le 200/800 donc j'ai pas de Saturne satisfaisante sous la main...

 

Je sens qu'il va falloir que j'attende l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum les prévisions c'est une chose... le ciel une autre... abandon à 22h, trop de turbu ! Vivement ta Juju Hama !

 

g sorti le matos de bon heure hiers soir vers 19h00 le ciel etait tres clair, voir mm limpide, mais la soirée a etait pourrie par les turbus.g insisté jusqu'a 1h00 du matin et je suis rentré resigné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.