Aller au contenu

Top5 CROA premier trimestre [fini]

syncopatte

Top5 CROA Premier Trimestre 2007  

33 membres ont voté

1. 1. Top5 CROA Premier Trimestre 2007

• 'Bruno: Saturne fait cache-cache
      12
    • MatP: Eclipse, prétexte, CROA!!
      2
    • GG: un petit bain de nature!
      15
    • Ludo: balade lunaire et saturnienne
      1
    • Autre: Chaostar, Newton, XavierC, Boystar
      3

Messages recommandés

Posté

Salut soeurs et frères de la nuit!

Comme annoncé ici , vous allez encore pouvoir voter.

Takaya, Jeff Hawke et bibi avons chacun sélectionné 10 comptes rendus suivant notre "interprétation" des "critères" évoqués dans le lien ci-dessus.

Pas facile de trancher!

Le regroupement de nos préférences nous a donné quelques candidats mais comme on n'a que 4 places, je donnerai les liens des CROA's écartés de justesse pour vous inspirer au cas où vous voteriez "autre".

(n'oubliez pas alors de préciser de quel "autre" il s'agit)

Voici notre sélection, en ordre de parution:

'Bruno dévoile l'occultation de Saturne par la Lune.

Si les nuages vous ont occulté ce spectacle, ou si vous voulez le revivre, prenez un ticket pour Saturne fait cache-cache

Peu de temps après, MatP profitait de l'éclipse lunaire pour subrepticement cueillir des galaxies. Un beau voyage! On monte dans Eclipse,prétexte,CROA!

Un bon bol d'air frais avec gerard sirven, non, mieux encore: un bon petit bain de nature! C'est tellement chouette!

Et maintenant, accrochez vos ceintures! Ludo vous embarque en Denk pour une balade lunaire et saturnienne vertigineuse!

Pour les "autres", une mention particulière pour Chaostar qui raconte ses premiers émois (astronomiques) avec sa femme dans Premier CROA!!

(il était à 2 doigts de rentrer dans le top4)

Mais tout près on avait aussi Newton qui se contente avec GG et Keitaro d'un 200/900 et 150/750, pas plus gros !

Boystar nous promène dans un CROA d'objets classiques du 12/13 mars dernier

XavierC entame le récit d'un Week-end en Puisaye mais il était loin d'être seul!

Bien d'autres CROA's nous ont touchés, émus, fait rire...je ne vais pas tous les mentionner mais quel plaisir de parcourir ce forum!

Merci à tous et andiamo pour le vote!

(Trois semaines à partir d'aujourd'hui)

Patte.

Posté

Bon ben ça va demander un peu plus de temps de voter pour celui-là... je repasserais après lecture ;).

Posté

Aïe aïe que c'est dur...

J'avais déjà lu et apprécié ces 4 CROA, comme quoi la pré-séléction est 'achement bonne :p

Celui de Bruno est excellent (surtout que je l'ai ratée cette occultation) mais ce n'est pas celui de ses nombreux et excellents CROA que je préfère (j'aime mieux quand il nous parle de ciel profond avec des dessins et tout et tout :wub: )...

Ludo détaille extrêmement bien la Lune, et me donne envie de retourner la voir un petit coup (là tout dee suite, à 13h38 :be: ).

J'ai vraiment beaucoup aimé ceux de MatP et de GG, entre les deux mon coeur balance... Bon, va pour GG, pour le style plus léger ! :cool:

Posté

Et bien Chaostar, c'est très sportif ça de ne pas voter pour soi-même.

Encore bravo pour ton Premier CROA!!! et vivement les prochains!

Patte.

PS pour les admimodos: j'ai mis trois semaines pour le sondage, c'est peut-être un peu juste?

Posté

Merci Patte :blush:

Cela dit j'ai relu mon CROA du coup, et même s'il y a trop de gros mots, c'est rafraîchissant de revivre ces premiers tâtonnements (esprits pervers s'abstenir :be: )

Posté

:wub:

Beau souvenir que cette rencontre avec Uranus...

Mais tu n'y couperas pas ! Lire, relire, re-relire,... et trancher. Bon courage:confused:

:D

Posté

J'ai trouvé les CROA de Ludo et Boystar plus méritants que ce que la densité des commentaires reçus peut laisser penser, bonne idée que des les avoir sélectionnés. Le Webastriste (?) d'en bas peut aussi monter là-haut (cf. Un Ticket pour l'espace, ©Kad et Olivier), même si pour l'instant on dirait que le vote utile l'emporte (y aurait-il un 2e tour ?). !pomoi!:be:

Merci à la personne qui a voté pour moi, j'espère seulement que c'était pas de la pitié (c'est vrai que 1 c'est infiniment plus grand que zéro). :D Merci aussi à ceux qui ont nominé mon CROA (comment Jeff a-t-il pu laisser faire une chose pareille ?).

P.S.: Si vous élisez mon CROA, je garantis à chaque Webastronome le télescope de son choix, l'extinction de tous les lampadaires, la fin de la misère dans le monde ainsi que les numéros gagnants du prochain tirage d'Euromillions. :a:

Posté

MatP, je n'ai pas voté pour le tiens mais je regrette presque, parce qu'une seule voix, c'est trop peu !

En tout cas je te redis que je l'ai trouvé très chouette , et n'hésite pas à nous en refaire des comme ca !! :)

Posté
pour l'instant on dirait que le vote utile l'emporte
C'est vrai que ça ressemble beaucoup à d'autres élections :be:

Merci à la personne qui a voté pour moi, j'espère seulement que c'était pas de la pitié

Euh....Various_Artists-whistling.gif

Posté

Je vois que quelqu'un a voté pour un des quatre "autres". Faudrait envoyer à Patte ou à moi par MP le nom du candidat choisi, parce que les quatre en même temps, c'est pô possible :eheh:.

Posté

Bah ! Tu n'as même pas lu la liste des nominés dans le sondage toi. C'est malin ça... Bon t'as plus qu'à en choisir un parmi les 4 derniers. :eheh:

Posté

MatP : ton score vient de doubler ! :) J'apprécie ton style, tu es à la fois un littéraire et un scientifique, et c'est appréciable...

P.S.: Si vous élisez mon CROA, je garantis à chaque Webastronome le télescope de son choix, l'extinction de tous les lampadaires, la fin de la misère dans le monde ainsi que les numéros gagnants du prochain tirage d'Euromillions.

Je choisi, euh... la fin des lampadaires dans le Monde et l'extinction de la misère.

Posté
Bah ! Tu n'as même pas lu la liste des nominés dans le sondage toi. C'est malin ça... Bon t'as plus qu'à en choisir un parmi les 4 derniers. :eheh:

Où faut-il accomplir cet acte déchirant? Je ne sais pas faire ça, moa :(

Posté

chaostar> Merci, mais pour te rattrapper tu peux peut-être demander à un modérateur d'enlever un point à GG et d'en rajouter un pour moi ?

Je crois que tout en me rasant je me verrais bien penser à mon accession au titre de Maître Suprême du CROA, un jour. Heureusement que je suis imberbe, ça me permet de pas me faire d'illusions.

takaya> Argh, le smiley qui sifflote... et qui sème le doute. :confused:

Bruno> Merci à toi, entre parenthèses si tu es un peu en difficulté sur la fin (genre coude à coude avec GG), je pourrai peut-être négocier le petit report de voix qui t'enlèvera une épine du pied. ;) Il faut savoir renvoyer l'ascensure de temps en temps.

Ta phrase « ton score vient de doubler » me rappelle une réplique de prof de prépa (de maths sûrement) qu'on m'a rapportée : « Arrêtez de geindre, sinon je divise votre note par deux. Voire, je vous enlève un point. » Si je te dis que j'ai déjà eu 0,25/20 en maths (il y avait des points de pénalité quand on tombait dans les pièges les plus grossiers), tu vas encore prétendre que je suis un scientifique ? C'est quand même honteux 0,25 non ? Pour ce qui est du littéraire, je me souviens qu'au collège ma prof de français, en me rendant une rédac', m'a dit une fois « c'est pas mal mais le style est un peu ampoulé ». J'ai pas osé répliquer, l'air candide, un truc du genre : « L'aile ou la cuisse ? » (En vrai j'aurais jamais été capable de trouver ça spontanément à l'oral.)

Au fait pour mes promesses, j'avoue que je me suis un peu trop avancé : pour les numéros gagnants d'Euromillions je suis pas encore sûr à 100 %. Pourvu que le grand capital apatride levantin ne s'en empare pas...

(GG> si tu veux renchérir – pour le report de voix – pas de problème, je vais justement avoir besoin d'un petit OIII Lumicon en 2" pour cet été. Ça fera 229 €, je t'envoie un RIB par MP. PS : je ne prends plus les chèques ; c'est triste à dire mais on ne peut plus se fier à personne...)

Posté

Bonjour!

Takaya, tu m'embêtes avec cette histoire de choix! J'avais cru trouver le moyen de voter sans choisir...:(

Alors, le chat qui vient ronronner sur les genoux de Boystar et les bêtes partout autour, je me retrouve dans sa façon d'admirer le ciel pour se sentir faire partie du grand peuple terrien :)

Si donc tu peux changer mon vote à l'intention de Boystar, ça roule!

Voilà :cry:

Posté

Petit UP car le merveilleux nouveau look de WA risque d'éclipser encore longtemps (?*) les Tops.

Patte.

* seul CdB sait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.