Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

je n'arrive pas à trouver sur le net quelles sont les différences entre les système Goto de Losmandy Gemini 1 et 2. Quelqu'un sait-il?

Car sur la cote de l'occasion des G11 il y a 1000 euros d'écart environ entre celles équipées Gemini 1 et celles équippées du Gemini 2. Je cherche à comprendre pourquoi.

 

Bon ciel.

 

Laurent.

 

Posté
Il y a 3 heures, spica2000 a dit :

je n'arrive pas à trouver sur le net quelles sont les différences entre les système Goto de Losmandy Gemini 1 et 2. Quelqu'un sait-il?

Car sur la cote de l'occasion des G11 il y a 1000 euros d'écart environ entre celles équipées Gemini 1 et celles équippées du Gemini 2. Je cherche à comprendre pourquoi.

Bonjour,

 

Les spécialistes Losmandy vont sûrement te répondre. Faut attendre qu'il y en ait un qui passe par là.

 

Le Gemini 1 n'est déjà pas récent. Pour moi, on était plutôt sur un produit un peu "instable", 1er Go-To installé sur une G11. Je ne l'ai jamais eu en main, mais les souvenirs de lecture sont plutôt associés à des problèmes. C'était l'époque ou Franck Valbousquet (OV Juan-les-Pins) installait toujours le Skysensor 2000 PC Vixen qui lui avait largement fait ses preuves sur les G11. Il y avait sans doute une raison.

 

Attends confirmation de ceux qui ont connu.

 

En occas, tu peux aussi trouver la CGE Celestron (ça court pas les rues non plus) et faut pas qu'elle soit vendue 2 500 Euros... Elle supporte une forte charge et fait le boulot. La dernière raquette existant chez Celestron et qui est compatible Nexstar, CPC et autres va dessus.

 

 

Posté

Bonjour,

 

j’ai une G11 avec Gemini 2 qui marche très bien mais je ne peux rien dire du système Gemini 1 car je ne l’ai jamais connu... le Gemini 2 est déjà assez ancien et la dernière mise à jour date déjà de 4-5 ans mais en même temps les étoiles et constellations dans le ciel n’ont pas trop bougé 😉.

Ce système Gemini 2 est très stable et permet une mise en station rigoureuse. Une fois qu’on lui a appris 2 à 3 étoiles le pointage est très précis et la cible est systématiquement dans l’oculaire jusqu’à un grossissement de 100-150x voir 200x avec un oculaire grand champ. 
Avec l’assistance à la mise en station, même lorsque l’on ne voit pas la polaire, j’arrive à faire une mise en station précise permettant des poses jusqu’à 120s sans autoguidage sur ma lunette de 500mm de focale (de mémoire la période d’un tour de vis sans fin est de 420s). 
 

 

 

  • J'aime 1
Posté (modifié)

merci à Skywatcher et Titophe pour vos retours.

Bon j'ai eu une info via Cloudy nights.

La différence fondamentale entre gemini 1 et 2 semble être au niveau des moteurs qui délivrent plus de couple sur la version 2 et le palier de vsf monté sur ressort de rattrapage de jeu aussi sur version 2. Enfin, si le Gemini 2 est d'origine.

Modifié par spica2000
  • J'aime 1
Posté

Bonjour,

J'ai une G11 qui était équipée avec un Gemini 1. Ça fonctionnait très bien !!  Mais un jour j'ai eu une panne et malheureusement c'était irréparable (OV composant introuvable ).

il a fallu que je passe en Gemini 2. Ça fonctionne très bien aussi !! 

  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.