comete83 Posté 16 mai 2021 Posté 16 mai 2021 (modifié) Je n'ai pas rencontré ce problème en prétraitant des images avec le 600D, mais ce devait être avec l'ancienne version de Siril en même temps (0.9.12). Depuis peu, je travaille sur des images couleurs mais issues de l'ASIAir et d'une caméra ASI294-MC-pro. Nickel sur le ciel profond, mais là en voulant bidouiller pour "forcer" un compositage cométaire sur une comète qui n'est malheureusement pas visible sur les images de base je viens de me rendre compte que la date de prise de vue (champ DATE-OBS) était perdue par Siril (v 0.99.8.1). Du coup, je n'ai pas pu faire mes tests, puisque Siril se plaint de l'absence de la date : Voici les 3 en-têtes : tout va bien à l'issue de la conversion du FITS non débayérisé : enTete01_conversion.txt la date est perdue dès l'étape du prétraitement : enTete02_pp.txt et çà se propage forcément dans les images registrées : enTete03_r_pp.txt Il y a quelque-chose à régler que j'aurais oublié ? Est-ce un bug connu ? Merci d'avance Modifié 16 mai 2021 par comete83
vinvin Posté 16 mai 2021 Posté 16 mai 2021 Je crois que c'est un bug connu déjà corrigé pour la prochaine version, ou dans la version de développement donc. 1
comete83 Posté 16 mai 2021 Auteur Posté 16 mai 2021 Ah je me disais aussi. Ça veut dire que personne n'a encore fait d'alignement cométaire avec la nouvelle version depuis sa sortie, c'est étonnant. Je confirme que c'est bien un bug de la dernière version, car je viens juste de faire le prétraitement avec la version 0.9.12 et là le champ DATE-OBS est bien conservé ! Vivement la prochaine version alors.😃
comete83 Posté 17 mai 2021 Auteur Posté 17 mai 2021 Il y a tout de même un truc que je ne comprends pas bien : j'ai un pote qui a la même version (0.99.8.1) mais sous Windows et il ne rencontre pas ce bug. C'est donc spécifique à Linux alors ?
lock042 Posté 17 mai 2021 Posté 17 mai 2021 il y a 21 minutes, comete83 a dit : C'est donc spécifique à Linux alors ? Non. Ca se perd selon certains traitement effectués
Messages recommandés