Aller au contenu

question oculaires...

Tibote

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je débute dans l'astronomie et j'ai un 114x900. j'ai 3 occulaires:

-> 7.5mm (asser bonne qualité)

-> 10mm (occulaire d'origine)

-> 25mm wide angle (occulaire d'origine)

+

->une Barlow x2 d'origine

alors voila ma question: quel serait l'occulaire idéale pour le ciel profond par rapport à mon telescope? j'ai acheté il y a pas tres longtemps le 7.5mm pour le planetaire (ca rendait tres bien sur saturne hier :) )

ma seconde question est de quel serait la composition idéal d'occulaires (pour couvrir le ciel profond ainsi que le planetaires...)

voila merci!

Posté

Ben, à priori tu as déjà tout ce qu'il faut...

Quel est le problème => de quoi as-tu besoin?

Le 25 doit montrer du joli ciel profond, non? Et puis, c'est cher des oculaires... Tu veux passer à la qualité supérieure? Quel est ton budget?

Posté

je voulais juste savoir si ca valait le cout d'avoir un occulaire de par exemple 40mm ou plus ou si 25mm c'est largement suffisant pour le ciel profond.

je voulais aussi avec quel occulaire on reguarde généralement le ciel profond?

Posté

Le 40mm est inutile. Il donne le même champ qu'un 32mm (en raison de sa formule optique). Sur un 114/900, 25mm, c'est déjà bien mais je l'avais complété par un 32 mm. Mais c'est vraiment dédié aux "grand champs" et très bon ciel exigé !

Posté
je voulais aussi avec quel occulaire on reguarde généralement le ciel profond?

Tous.

Et c'est vraiment la bonne réponse. Et même sur chaque objet, il faut tout essayer. En gros :