Aller au contenu

m42 hors saison


bodyboy

Messages recommandés

salut a vous,

 

je parcours mon petit bonhomme de chemin en astro photo, je me suis offert lors des soldes 80ed sur heq5, et ai profité pour baaderiser mon 350d (merci richard:hm:, enfin voila... l'autre jour (lundi) j'ai vite fait 6*160s et 2*30s sur la belle m42 avant qu elle ne disparaisse... mes brutes n'étaient pas sensas je trouve (trop bas sur l'horizon...plein de bruit) bref j'ai essayé ce soir de les traiter (sans conviction) avec cette méthode:

http://www.astropix.com/HTML/J_DIGIT/LAYMASK.HTM

 

et voila:

m42mj3.jpg

 

j'en suis plutôt content au vue du nombre faible de pose, et j'ai pas fait dark flat et tout le bouzin (je découvre au fur et a mesure)...cette méthode est terrible!!!

 

je trouveque l'astrophoto est dur (on peu passer des heures a s'enerver sur sa monture :D ou sur iris), il faut etre tres rigoureux et ne pas sous-estimé l'importance du traitement, mais quand ca marche c'est sacrément cool :break:...on y retourne quand?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé non:confused:, l'interet de la photo est de poser longtemps, donc le capteur collecte beaucoup plus de lumiere que ton oeil, en visuel, on la voit moins détaillée, "floue" et en "noir et blanc"...mais c'est déja bigrement beau dans une paire de jumelle de 20*90:wub:

 

je crois me souvenir que quelqu un avait fait des photos ressemblant a ce qu'on pouvait voir en visuel....Mais je n'ai pas le lien sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ton M42 !!! :)

 

La mienne est nettement moins bien ... Faut dire que je suis particulièrement mauvais dans le traitement ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.