Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous le monde,

Je m'appelle Francois 40 ans en pleine crise de mon âge et on expérimente plein de nouvelles choses

Avec ma femme, mes enfants et le chien. On souhaite faire une ballade dans les étoiles en passant par notre système solaire.

On a déjà fait des astro  photo avec un reflex sony a68 et le mythique tokina . Et maintenant on souhaite aller plus loin avec pour commencer du regard avant de brancher le reflex sur un télescope. Ayant aucune connaissance en la matière, je commence tous doucement à rechercher par si par là. Et je suis tombé sur ce forum. Alors je vous passerai à la question.

Merci pour tous.

• Comme je me gausse! 2
Posté

Un astronome même énorme est bien petit par rapport à notre univers, ça fait relativiser 😂

Bienvenue et c'est parti pour les questions. 

Posté

Bonjour François 67 (sans doute du Bas-Rhin ; excuse-moi mais c'est un ancien réflexe professionnel vu que je suis un postier retraité   ;)   ).    :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Gras, gros et moche : c'est tout à fait mon cas également !...   ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

• Comme je me gausse! 1
Posté

bienvenue

Pour les 2 premiers handicaps je suggère de déplacer fréquemment une monture bien lourde (type Heq5) avec un gros tube 😊

Pour le 3e pas de problème en observation de nuit  😃

• Comme je me gausse! 2
Posté

“Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands,

il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous

seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits

et moches et pour eux, ce sera très dur !”

COLUCHE

Moi je suis beau gosse, riche, intelligent, grand et musclé... et c'est déjà pas facile tous les jours !

Bon...

Ah oui, il faut aussi avouer que c'est mon avatar dans un jeu...

La réalité est elle... différente...

Donc bienvenue en tout cas !

Albéric

• Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.