Aller au contenu

Bonjour à toutes et tous

olive69

Messages recommandés

Posté

Un petit bonjour d'un petit nouveau perdu au cœur du beaujolais...

Perdu en effet car le premier club astro est à plus d'une heure de route :( et on se sent bien seul quand on veut commencer. Ou plutôt recommencer car lors de mes douze printemps nous avions fait l'acquisition avec un ami d'un Perl 114/900, mais alors notre jeunesse nous brulant les doigts, les mises en station étaient sauvages et la collimation restait une vague idée d'escalier dont on prêtait guère attention... puis vint le temps des brêlons pétaradants et nos pensées obliquèrent sur les donzelles du village perdant de vue ainsi la voute céleste... L'objet a dû trainer un temps dans le grenier, puis être débarrassé sans nous faire le moindre souci. Quelle tristesse! Vingt ans après un picotement se fait sentir et m'attire œil de nouveau vers les astres. Une passion est en train de naitre, il me semble...

Alea jacta es! Une lecture effrénée du forum sur le choix du matériel et autres conseils m’a finalement décidé d’orienter mon choix vers un newton 150/750 sur une EQ3-2 ou un 200/1000 sur une EQ5 soit en SW ou Orion. La décision finale sera prise avec le relevé de banque le jour je sauterai le pas en attendant une bonne paire de jumelles comblent mes soirées. Pourquoi pas un Dosbon ? Parce que je possède un Nikon D200 et que je ferai de la photo… de plus ma compagne voulant mettre l’œil à l’objectif ne voudra pas pointer et suivre les objets dans oculaire.

Et Bien voila pour les présentations, à bientôt !

Posté

Le Beaujolais nouveau est arrivé ?

Bienvenue dans le monde des insomniaques, pour ce qui est du choix de ton instrument, si tu veux faire de la photo c'est sur qu'il vaut mieux une équatoriale motorisée, maintenant il reste à voir avec tes finances ( comme toujours c'est le porte-feuille qui a le dernier mot) et un Dobson est quand même très pratique pour le visuel !

Dédé.

Posté

Salut olive, bienvenue sur Webastro. :)

C'est sûr, tu vas te sentir moins seul !

J'espère qu'avec tes jumelles tu as pu profiter du beau spectacle d'hier soir...

:rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Olive ... :)

Ah choisir son futur matériel ... Dur dur ... ;)

Surtout ne te précipite pas, prends tout ton temps, les étoiles ne vont pas se sauver ... ;)

Posté

Salut Beaujol'man ;) !

Pour choisir, rien ne vaut des essais. Alors première chose à faire, tu postes un petit message sur le Topic des sorties Lyonnaises, ou tu t'y abonnes. Ainsi, quand quelqu'un sort dans le secteur, tu es prévenu et tu seras toujours le bienvenu, même si tu n'es pas équipé :be: .

Tiens justement, ce soir il y a Faborion qui est au Col de la Casse Froide :) !

Posté

Bienvenue bienvenue , à toi nouvel "addict" du miroir parabolique !! :be:

très heureux de te connaitre.....

PS : d'ou ça dans le Beaujolais ??

Posté

je suis à Beaujeu,

et j'ai loupé la sortie de la casse-froide (10 min en voiture) la je m'en veut un peu...

Posté
je suis à Beaujeu,

et j'ai loupé la sortie de la casse-froide (10 min en voiture) la je m'en veut un peu...

Surveille bien le topic mon gars, il me semble que Faborion y va souvent ;) . Tu t'es abonné ?

Posté

salut et bienvenue à toi olive,

yes des passionnés près de chez moi, 2 cette semaines, génial !

jsuis pas loin de chez toi et woonfizz n'est pas très loins non plus. il a un 150 et pourrait ptétre te faire zieuter dedans lors d une oa dans les dombes.

voilà, faborion a un 200 donc prend ton avant d investir.

je pourrai pour ma part te laisser tester une eq2 avec ma lulu 80 et mon 130 sur monture dobson maison.

voila, a tres vite dans les vignes ou au milieu des grenouilles.

tchussss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.