Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pour mes traitements, je voudrais intégrer des fichiers Darks Flats, mais comment faire dans SiriL?

Pour ma part, je n'ai pas trouvé de scripts les intégrant, mais peut être y'en a t-il? Sinon peut être qu'il y a une commande manuelle à tapée?  

Merci d'avance pour votre aide.

Bon ciel ;) 

Posté
Citation

Ce qu’on appelle ici offsets sont en réalité des darks de flats (même temps de pose que les flats et dans le noir absolu) et sont utiles dans le cas de flats à temps de pose assez long (plusieurs secondes).

C'est bien ça (source : le tutoriel sur les scripts)

Posté
Le 31/05/2021 à 20:28, 6ri.l a dit :

je dirais qu'il faut les mettre à la place des offset, non?

Je confirme.

J'ai essayé une fois de calibrer mes flats avec mon master dark flat en tant que dark pour voir et ça a donné un résultat dégueu sur l'image final. On aurait dit comme des lignes de pixels chauds partout sur l'image. J'ai pas compris mais ça ne marche pas. Calibrer ses flats avec le master dark flat en tant que bias marche nickel.

Posté
Il y a 12 heures, toyof a dit :

J'ai pas compris

Car il y'a eu de la correction cosmétique effectuée, et c'est pas top.

Posté
Il y a 1 heure, lock042 a dit :

Car il y'a eu de la correction cosmétique effectuée, et c'est pas top.

Merci @lock042 ;)

C'est ce que je pensais mais je croyais que la correction cosmétique remplaçait la valeur des pixels déviants par une valeur synthétique basée sur la valeur des pixels voisins... Or là, j’avais l’impression que ça créait des pixels déviants... Je ne me suis pas trop penché sur l'explication mais ça vient peut-être du fait qu'on divise les light par le master flat ayant subi la correction cosmétique...?

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.