Armand44Astro Posté 31 mai 2021 Posté 31 mai 2021 Bonjour à tous, Pour mes traitements, je voudrais intégrer des fichiers Darks Flats, mais comment faire dans SiriL? Pour ma part, je n'ai pas trouvé de scripts les intégrant, mais peut être y'en a t-il? Sinon peut être qu'il y a une commande manuelle à tapée? Merci d'avance pour votre aide. Bon ciel
6ri.l Posté 31 mai 2021 Posté 31 mai 2021 je dirais qu'il faut les mettre à la place des offset, non?
Ddaniel84 Posté 31 mai 2021 Posté 31 mai 2021 C'est ce que je fais. Je les traite en lieu et place des bias. Dominique
vinvin Posté 31 mai 2021 Posté 31 mai 2021 Citation Ce qu’on appelle ici offsets sont en réalité des darks de flats (même temps de pose que les flats et dans le noir absolu) et sont utiles dans le cas de flats à temps de pose assez long (plusieurs secondes). C'est bien ça (source : le tutoriel sur les scripts)
Armand44Astro Posté 1 juin 2021 Auteur Posté 1 juin 2021 Ok c'est noté Merci à tous pour vos réponses. Bon ciel
toyof Posté 1 juin 2021 Posté 1 juin 2021 Le 31/05/2021 à 20:28, 6ri.l a dit : je dirais qu'il faut les mettre à la place des offset, non? Je confirme. J'ai essayé une fois de calibrer mes flats avec mon master dark flat en tant que dark pour voir et ça a donné un résultat dégueu sur l'image final. On aurait dit comme des lignes de pixels chauds partout sur l'image. J'ai pas compris mais ça ne marche pas. Calibrer ses flats avec le master dark flat en tant que bias marche nickel.
lock042 Posté 2 juin 2021 Posté 2 juin 2021 Il y a 12 heures, toyof a dit : J'ai pas compris Car il y'a eu de la correction cosmétique effectuée, et c'est pas top.
toyof Posté 2 juin 2021 Posté 2 juin 2021 Il y a 1 heure, lock042 a dit : Car il y'a eu de la correction cosmétique effectuée, et c'est pas top. Merci @lock042 C'est ce que je pensais mais je croyais que la correction cosmétique remplaçait la valeur des pixels déviants par une valeur synthétique basée sur la valeur des pixels voisins... Or là, j’avais l’impression que ça créait des pixels déviants... Je ne me suis pas trop penché sur l'explication mais ça vient peut-être du fait qu'on divise les light par le master flat ayant subi la correction cosmétique...?
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