Aller au contenu

test TMB burgess 4mm (par un newbye)

luludine

Messages recommandés

Posté

yoplaaaa, de retourd e ma petite soirée nocturne, j'ai eu droit a trois flash iridium a 23 h26 - 27 et 30 ( le dernier etait un gros, les deux autres tout petit) sous la petite ourse.

Bon le TMB, tres chaud la mise au point, c'est vraiment hyper delicat, mais une fois que c'est bon, alors la bah c'est bon, je vois carrement bien la division cassini et les diffrentes teintes sur la planetes, c'etait vraiment genial.

La saturne reste une dizaine de secondes dans l'objectif, comme prevu, mais c'est suffisant pour bin voir.

Dés minuit il faisait carrement froid et humide , je suis reparti, le scope trempé, le chercheur aussi plein de buée.

Je veux bien lire les avis d'autres personnes quile possedent,comme je fais de l'astro depuis peu de temps, mezs jugement sont pas terribles pour comparer aux autres outils.

Posté

Merci Luludine.

Cette gamme d'oculaire à l'air de faire l'unanimité, j'ai hâte de m'en commander un également :p

Ce que je retiens, c'est que le grosssissement obtenu (312x) passe sans problème sut ton 250, que le suivi n'est pas encore trop "sport" à ce grossissement.

Saturne devait bien couvrir 1/3 du champ à ce grossissement, non ?

Et au niveau du confort, aucun problème pour toi ?

N'hésite pas à l'essayer partout où tu peux et à venir nous en faire part ! ;)

Posté

ouai, le suivi est encore pas trop dur, pi je me suis entrainé sur des satelites ce soir la , c'est vraiment hard(au 15mm, pas au 4 hein...lol)

saturne ne couvrai tpas 1/3 du champs a l'oculaire, car celui ci est tout de meme un grand angle,en plus sur loe tmb on peu tourner la bague et ca retrecie le champ de vision, je ne vois pas trop l'interet dailleur. Je reverrais ce soir et ferais un dessin pour montrer.

Posté

La bague sert à placer l'oeil à la bonne distance de la lentille de sortie.

Trop près, on voit des ombres au moindre déplacement d'oeil. Trop loin, les bords de l'image sont cachés par l'oeilleton (mais le champ n'est pas rétréci, l'oeilleton mobile n'intervient pas dans le grossissement, donc dans le champ non plus).

Il faut trouver le bon réglage, qui dépend de sa morphologie propre!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.