Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, après presque un mois sans observation, voici le beau temps qui revient et la galaxie "lame du couteau" (NGC5907) qui apparaît (50 millions d'années lumière). J'ai largement diminué le tilt grâce à un montage totalement vissant conseillé par @Colmic et le tilt descend largement en dessous de 1 :

image.thumb.png.7ae9872435e66103727e3b8fdad56d7f.png

Le résultat final est joli mais j'ai une dominante bleue que je n'ai pas eu le temps de traiter. Voici les infos techniques

Celestron C6 avec réducteur 0,63

Monture Celestron AVX

Caméra ZWO ASI 183 MC Pro (gain 120, Temp - 15 °C)

Guidage ZWO ASI 120 MM + PHD2

Lights 50 x 240" + 30 DOF

Merci de vos commentaires.

Guy

20210531 - NGC5907 - PIX.jpg

• J'aime 1
Posté

Salut, 

Que de progrès :) 

Tu peux peut être essayer de récupérer un FDC moins noir, c’est dommage ça te masque des détails. Cette galaxie a des filaments autour, et on voit qu’ils commencent à apparaître, tu dois pouvoir les faire ressortir un peu 👍

• J'aime 1
Posté

Salut,

Content que tu ai réduit ton problème de tilt.

Comme Drase, je trouve que tu as trop resserré les seuils de l'histogramme. (du coup, tu as un FDC trop noir, un cœur de galaxie cramé )

On voit pourtant sur ta brute utilisée pour le tilt une image "plus douce".

Tu traites avec quel logiciel? c'est bizarre ces couleurs.

Posté
il y a 20 minutes, julienESP a dit :

Salut,

Content que tu ai réduit ton problème de tilt.

Comme Drase, je trouve que tu as trop resserré les seuils de l'histogramme. (du coup, tu as un FDC trop noir, un cœur de galaxie cramé )

On voit pourtant sur ta brute utilisée pour le tilt une image "plus douce".

Tu traites avec quel logiciel? c'est bizarre ces couleurs.

Merci pour le commentaire. J’ai fait l’empilement et le traitement avec Pixinsight. J’ai un peu bâclé la montée de l’histogramme. Je vais le refaire…

Posté
Il y a 3 heures, Drase a dit :

Salut, 

Que de progrès :) 

Tu peux peut être essayer de récupérer un FDC moins noir, c’est dommage ça te masque des détails. Cette galaxie a des filaments autour, et on voit qu’ils commencent à apparaître, tu dois pouvoir les faire ressortir un peu 👍

Merci @Drase ! Bon, j'ai retravaillé la brute d'empilement et j'obtiens quelque chose de mieux à mon goût. On voit mieux les filaments autour de la galaxie et les couleurs sont plus naturelles....

20210531 - NGC5907 - PIX2.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.