Aller au contenu

Digiscopie avec APN compact sur Lunt 50 mm

VIVARECH

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire de la digiscopie avec un APN compact sur une Lunt 50 ?

Je sais que je ne devrais pas m'attendre à faire les clichés que l'on trouve sur "A quoi ressemble le Soleil en ce moment" et que je consulte quotidiennement pour comparer avec mes observations, mais j'aimerai prendre quelques souvenirs...

J'ai fait plusieurs essais qui ne se sont pas révélé concluants sur deux points :

• MAP impossible, même manuellement
  • image hyper saturée et couleurs qui tirent vers le rose -> je pense que sera corrigeable quand j'aurais trouvé une solution au premier problème

Je précise que mon APN compact est un Sony DSC-HX60.

Modifié par VIVARECH

• 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Si ça peut faire avancer dans le schmilblick, je n'arrive toujours pas à faire des images avec mon appareil photo. En revanche, j'ai réussi à faire une image avec mon portable (Crosscall X-Core), mais c'est très aléatoire car je maîtrise peu de paramètres, donc c'est au petit bonheur la chance... Je précise que j'ai bien utilisé un support pour digiscopie, sinon, c'est ingérable ! Sur plusieurs dizaines d'images, une seule permet de voir les protubérances, mais c'est bien la seule chose que l'on voit, et c'est bien loin de ce que l'on peut voir l'œil à l'oculaire...

Le jour de l'éclipse, c'était superbe avec cette lunette : chez moi ce jour-là, très peu de turbulences, et les reliefs lunaire en ombre chinoise étaient hyper nets et stables sur le Soleil en H-Alpha, avec beaucoup plus de détails que sur la photo ! 😍

Comme Eric, si certains ont des retours ou des conseils sur la digiscopie avec une Lunt 50, je suis toujours preneur.

Bonne journée (sous les nuages pour ma part) à tous.

198493708_2006771209462110_8903415111159005025_n (1).jpg

Je n'ai jamais observé en Ha, mais en voyant les résultats de polycad : https://www.webastro.net/forums/topic/192650-débuts-en-solaire-h-alpha-éclipse-du-10-juin-et-suite   on voit que tu aura soit le disque , soit les protus correctement exposés, donc à toi de choisir et de trouver les temps d'exposition nécessaires en fonction de ton choix.

Pour la mise au point, si le smartphone a réussi à la trouver, ton apn doit aussi pouvoir le faire. il faut tester différents éloignements de l'oculaire et essayer la mise au point avec la lunette plutôt qu'avec l'apn que tu dois pouvoir laisser en mode tout manuel (mise au point et exposition). Essayer aussi divers zoom avec l'apn.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.