Aller au contenu

Je m'y met aussi! Conjonction Lune-Pleiades Toucaflex

Fourmi103

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai sorti mon petit appareillage sans trop y croire, et finalement, le résultat est meilleur que ce que je ne l'avais escompté!

Donc voilà l'image :

lunepleiadeshdrwh7.jpg

Cette image est le fruit de 4 films : le premier avec l'ouverture maximale pour montrer la cendrée et les petites étoiles de l'amas de 100 images. Les autres films font 50 images à peu près et la luminosité décroit, pour faire de la HDR sur la Lune.

Il m'a fallut pas mal traiter avant d'en arriver à ce résultat :

Rehausser la saturation, mettre un coup d'ondelettes, aplanir le fond du ciel sur l'image la plus lumineuse... sous Iris tout cela.

Ensuite, sous Gimp, récupérer les Lunes et faire le travail de haute dynamique, séparément des Pléiades qui restent non touchées. Et c'est fini.

Bon, ce n'est pas non plus l'image du siècle, mais il faut avoir à l'idée que j'ai fait ça avec une webcam et rien d'autre.

Qu'en dites-vous sinon?

Posté

Intéressant, c'est sûr qu'il y a du boulot! En tout cas, avec une Webcam, chapeau :)

Posté

Un petit avant-goût :

147b81c0.jpg

Et avec le porte filtre (ajusté aux petits oignons depuis... un vrai régal à manipuler) :

146b81c0.jpg

Posté

Bonsoir :)

Merci pour vos commentaires :)

Pour le halo, c'est simple, il vient des trois images sur lesquelles j'ai volontairement surexposé pour faire ressortir la lumière cendrée. Mais je reconnais qu'il aurait fallut prendre une huitaine d'image avec un temps de pose qui se réduit progressivement pour avoir une HDR correcte (je ne l'ai pas fait pour cause d'espace disque :confused:).

Voilà à quoi ressemble l'image la plus exposée (tirée d'un film de 20 secondes suivi d'ondelettes) :

lunepleiadeshigh100imghsn8.jpg

Posté
Y-a peut-être quand même moyen de l'utiliser pas modifié pour commencer ? non ? hein les gars ?:?:
Bien sûr, tu pourras faire du planétaire.

Mais la modif sur une spc est assez simple comparativement à celle de la toucam.

Il me tarde de voir tout celà fini

ça risque de prendre du temps pour la spc... je suis sur la toucam en ce moment (même modifs).

c'est quoi la modif

ciel profond ou capteur N&B.

Il y a la sc1 pour la longue pose, la sc2 pour un changement de capteur monochrome 1/4, sc3 pour un 1/3 monochrome, sc1.5 pour la désactivation de l'ampli, puis les autres pour un capteur 1/2 ou du bining.
Posté

personnellement je vais l'utiliser pour le planetaire et pour notre beau satellite juste pour me faire la main:hm: , ensuite il faudra quand meme ouvrir la bete pour les longues poses car le ciel profond est pas mal non plus,

et la j'aurais besoin de vous les gars:be:

Posté
personnellement je vais l'utiliser pour le planetaire et pour notre beau satellite juste pour me faire la main:hm: , ensuite il faudra quand meme ouvrir la bete pour les longues poses car le ciel profond est pas mal non plus,

et la j'aurais besoin de vous les gars:be:

Tout pareil ! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.