Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 37 minutes, AstroRudi a dit :

Pourquoi "même" ?

Parce que les deux ont une pupille de sortie >5mm sur mon 400mm, et que @LH44 semblait dire qu'un pupille de sortie plus petite serait meilleure dans tous les cas, ce qui n'est donc pas mon expérience.

Posté

Bon... J'ai craqué....

J'ai pris le 14, le 8.8... et le 6.7 😅

Ça me permettra de tester en direct, et de revendre celui qui me convient le moins (et si tout me va, tant pis pour le budget 😂

Posté (modifié)
Le 03/06/2021 à 16:15, M76 a dit :

Idéalement, ce serait en effet un oculaire de focale intermédiaire entre le 6.7 et le 8.8 qu'il faudrait mais bon... Ou alors les deux, le 8.8 et le 6.7! :p

Le 03/06/2021 à 16:25, GTRomd a dit :

Oui... mais non 😆

Le 03/06/2021 à 16:35, M76 a dit :

Tu dis ça pour le moment... On en reparle dans 6 mois! 😛

Hum... :p

Modifié par M76
  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Trop cool, bon ciel à toi :)

J'ai reçu le 4,7 de ES ce weekend, hâte de tester ça même s'il faudra se montrer patient! 

Le 14 en 82° doit être très intéressant! 

Modifié par Zouloulima
Posté (modifié)

Nice! Je pense que tu ne seras pas déçu.

Si tu te décides à te séparer de l'un d'entre eux, une possibilité est de faire sauter le 6.7 mm et de le remplacer par une bonne barlow 2x. Avec ton 25, ton 14 et ton 8.8, ça te ferait des focales de 25/14/12.5/8.8/7/4.4 mm, soit des grossissements de 48/85/96/136/171/272x. Ca couvrirait à peu près toutes les situations, avec seulement 3 oculaires + barlow (barlow qui te servira en prime si jamais tu décides de tenter un peu de planétaire) :)

Modifié par M76
Posté
il y a 11 minutes, GTRomd a dit :

Merci 🙂

c’est vrai que ne pense pas à la barlow 

C'est pas forcément la solution miracle, certains aiment ou non, mais ça se réfléchit ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.