Aller au contenu

question du stelarque


stelarque

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous je dois avouer que j'ai p*un peu paniqué en lisant votre blague du 1er avril mais j'aurai une question a vous demander vous etes sur qu'un evenement simulaire ne se produira pas dans cinq ans car toutes les anciennes prophetie ( mayas , sumerienne ) tentes a me faire croire le contraire en parlant du 21 decembre 2012 :?: je voudrai avoir plus d'explications a ce sujet :?: merci

Posté

Ah, ça... N'y fais pas attention, c'est juste un groupe de plaisantins qui s'amusent à faire circuler des fausses alertes... Par contre, celle du 21 décembre 2012 est la plus élaborée, car faite très longtemps en avance et se basant sur une date réelle des Mayas... Mais ne t'inquiète pas, il n'y aura pas plus de fin du monde qu'il n'y en a eu le 1er janvier 2000! Le 21 décembre 2012, c'est un peu la fin d'une grande "année" Maya de plus de 5000 ans... Car leur calendrier est très sophistiqué! Mais ils n'ont jamais dit qu'à cette date, les planètes s'aligneront, que les 13 crânes de cristal seront enfin réunis et que les Extra-terrestres se révéleront au grand jour pour récolter notre or afin de sauver leur planète Nibiru :mdr:

 

Si si, je te jure, c'est pas de moi il y en a plein qui croivent çà...

 

PS : j'aimerais bien que tu me donne les "autres prédictions justes des Mayas" car j'entends çà partout mais que personne ne sait qu'est-ce que c'était?

Posté

Comment, c'est demain la fin du monde et personne ne m'a rien dit! :?:

C'est une honte :mad:

:D :D

  • 4 semaines plus tard...
Posté

merci pipo mais quand meme ,ils doivent etre un peu ouf d'esprit pour raconter de telles bobar ,qui son je l'avoue dur a avouer ,mais quand meme

n'y a t'il pas un fond de vérité dans ces couleuvres:?:

Posté
merci pipo mais quand meme ,ils doivent etre un peu ouf d'esprit pour raconter de telles bobar ,qui son je l'avoue dur a avouer ,mais quand meme

n'y a t'il pas un fond de vérité dans ces couleuvres:?:

 

Non, je ne pense pas:be:

 

Justement, tu dis dans ton premier message que "toutes les anciennes prophéties (mayas, sumériens)" prédisent quelquechose à cette date... Et bien, je le répète encore et toujours : la date du 21 décembre 2012 correspond simplement à la fin d'un "cycle". Mais il ne s'agit pas d'un cycle naturel, ni d'un "cycle de destruction" comme on l'entend, mais simplement d'une très, très, grande "année" (car le calendrier maya est extrêment sophistiqué, et plus précis que le notre...).

 

C'est donc la seule civilisation qui parle de cette date, qui n'est nullement une prophétie... De plus, on entend souvent que "toutes les pophéties mayas ont toujours été réalisées". cependant, on ne nous dit jamais de quelles prophéties il s'agit... Car les seules prédictions mayas réalisées sont les prédictions d'éclipses!!!

 

Et ce ne sont pas les seuls mensonges défendus sur ce genre de site... Le plus dangereux, c'est qu'ils savent parfois être très convaincants! Plusieurs fois, j'ai moi-même failli me faire avoir avant de repérer LE petit détail qui cloche... Si tu repères un autre article de ce genre, n'hésites pas à poser la question!

Posté

Moi, Quetzalcoatl, vingtième réincarnation du Seigneur Ce Acatl Topiltzin, j’annonce :

 

La fin des temps arrive. Du ciel tombera le feu. La Terre s’ouvrira béante et l’océan submergera vos cités. Le 21 décembre 2012 comme écrit dans nôtre livre sacré le Chilam Balam, Chaac reviendra reprendre son royaume pour instaurer une ère nouvelle. Trop longtemps les hommes ont négligé de lui offrir le sang, breuvage divin, nourriture régénératrice du soleil dont la course s’épuise. Son courroux n’épargnera personne. Et Nicolas pourra pleurer son pays ravagé, et bien se lamenter de n’avoir su rendre vôtre Salut possible…

Après ce petit préambule cataclysmique, je voudrais compléter les réponses de Pipo avec lesquelles je suis globalement d’accord.

Les mayas (et nombre d’autres civilisations précolombiennes) possédaient deux calendriers. Le premier, rituel, se construit à partir d’une suite de treize chiffre (de 1 à 13) auxquels on associe successivement les noms de vingt jours. Cela donne un calendier de 260 jours. Le second calendrier, dit solaire compte 365 jours, se décomposant en 18 mois de 20 jours plus, cinq jours qualifiés de « néfastes » pour clore l’année.

Chaque jour possédait donc deux dates, une dans le calendrier rituel, l’autre dans le solaire. L’imbrication de ces deux calendriers faisait que pour qu’un jour donné revienne avec les mêmes dates dans les deux systèmes, un temps de 18980 jours devait s’écouler. Soit 52 ans, admis communément par les scientifiques comme un « siècle précolombien ».

Pour nôtre civilisation « occidentale », nous faisons remonter l’origine de nos années à un an 0, censé être l’année de naissance d’un certain Jesus de Nazareth. Les Juifs, les Musulmans, les boudhistes et d’autres encore, auront préféré en fonction de leurs croyances respectives associer à l’origine de leurs calendiers un évènement de leurs choix.

Les mayas ont procédé de la même façon et font remonté le début de nôtre (leur) ère (il y en avait eu d’autres avant) à l’année 3113 ou 3114 avant JC et au jour daté 4 Ahau (calendrier rituel) 8 Cumku (calendrier solaire).

Par contre, nous ignorons complètement à quoi cette date pourrait correspondre en terme d’évènement historique.

La cosmogonie maya se fonde sur la destruction de mondes successifs qui chacun dure 5125 ans. Partant du fait que l’ère dans laquelle nous vivons a effectivement débuté comme nous l’indique le Chilam Balam (sorte de Bible maya), -3114 ou -3113, faites vos comptes et préparés vous…, ça va bientôt faire très mal. :be:

Pour vous rassurer je pourrais vous indiquer que, pour les Mayas, la Terre était plate et carré. Le ciel etait soutenu par des géants appelés Bacab, ou selon un autre mythe par des arbres dont l’un central, était le Ceiba. Les prêtres n’exluaient pas, non plus, que la Terre fût le dos d’un crocodile baignant dans un lac sans fond et que le ciel fût un serpent à deux têtes qui avalait et crachait le Soleil, matins et soirs. Naturellement les petits rigolos qui vous racontent des conneries sur le Net se garderont bien de vous parler des ces derniers points. Cela rendrait sans doute leurs prédictions débiles un peu moins convaincantes, du moins… j’ose l’espérer.;)

Posté
Ah, ça... N'y fais pas attention, c'est juste un groupe de plaisantins qui s'amusent à faire circuler des fausses alertes... Par contre, celle du 21 décembre 2012 est la plus élaborée, car faite très longtemps en avance et se basant sur une date réelle des Mayas... Mais ne t'inquiète pas, il n'y aura pas plus de fin du monde qu'il n'y en a eu le 1er janvier 2000! Le 21 décembre 2012, c'est un peu la fin d'une grande "année" Maya de plus de 5000 ans... Car leur calendrier est très sophistiqué! Mais ils n'ont jamais dit qu'à cette date, les planètes s'aligneront, que les 13 crânes de cristal seront enfin réunis et que les Extra-terrestres se révéleront au grand jour pour récolter notre or afin de sauver leur planète Nibiru :mdr:

 

Bonsoir Stelarque, bonsoir Pipo, bonsoir Quetzalcoatl, :)

 

J'ignorais tout de cette "prophétie" des Mayas annonçant un grand cataclysme pour le 21 décembre 2012. Je dois dire que la réponse (très complète) de Pipo et le cours (très brillantissime) de Quetzalcoat sur le calendrier Maya m'ont (un peu) rassuré : la fin du monde ne serait donc pas pour le vendredi 21 décembre 2012. Ouf !!!.. ;)

 

Mais, comme j'adore savoir si, comme l'a très bien évoqué Stelarque : « n'y a t'il pas un fond de vérité dans ces couleuvres ? ». Aussi j'ai jeté un coup d'œil (grâce à la "manip" que m'a enseignée hier l'excellentissime 'Bruno) au logiciel "Guide 8" pour savoir si ce 21 décembre 2012 il n'y aurait pas un de ces fameux alignements planétaires héliocentriques censé annoncer la fin du monde ? :?: :?: :?:

 

Eh bien, si !!! Plus exactement la veille, le jeudi 20 décembre 2012 à 12h00 (TU) nous aurons l'alignement héliocentrique de trois planètes visibles à l'œil nu du temps des Mayas :

 

* longitude héliocentrique de Mercure : 215°,67472 ;

 

* longitude héliocentrique de Vénus : 212°,26438 ;

 

* longitude héliocentrique de Saturne : 214°,12555.

 

Alors, Messieurs Pipo et Quetzalcoatl, qu'en pensez-vous ? :p

 

Roger 15. :rolleyes:

Posté
pourquoi t'as marqué "spoiler", y'a pas d'quoi s'poiler, c'est un complot, c'est grave non ?

 

Bonjour Epsi, :)

 

Vu que c'est bien un complot, et que l'on n'y peut rien, autant se poiler non ? :be: :be: :be:

 

Roger. ;)

Posté

Moi aussi, j'ai fait cette vérification depuis longtemps. Le truc, c'est que les sites de ce genre annoncent un alignement de TOUTES les planètes, et pas seulement un alignement de trois planètes dont la Terre ne fait même pas partie...

 

Je pourrais aussi énumérer toutes les con***ies (désolé, mais y'a pas d'autre mot:be:) qui sont racontées sur le 21 décembre 2012, la résonance de schumann, le point zéro (qui "nous basculera probablement dans la quatrième dimension"), le projet HAARP(vous savez, le couteau suisse qui fait tout), la théorie de la terre creuse(ben ouais, même qu'il y a des trous aux poles (visibles sur certaines photos de la Nasa), et qu'à l'intérieur, il y a un Soleil, et pleins de petits intra-terrestres...), la conspiration Apollo, les vraies couleurs de Mars, les cités et forêts de mars, la modification de la gravité qui causa la disparition des dinosaures, les "Gris" et les "Reptiliens" (là ca va en faire un paquet...), la zone 51, "le vrai visage de la lune" (qui est en fait un vaisseau Ummite), les disques de pierre contenant des micro-rayures qui sont en fait un langage extra-terrestre qui ont été traduit (tout simplement imposssible), les très anciens dessions d'ovni (dont l'un est en ralité une double page d'unn vieux magazine, truquée sous photoshop), les multiples hackings du site de la Nasa (même pas anonymes... bizarre, pour quelqu'un qui veut révéler le plus grand secret d'Etat) et tout ce qui en découle : dont un Ovni de la taille du Soleil indétectable... mais comment a-t-il été détecté par la Nasa? Réponse: Le plus grand complot de l'histoire de l'humanité...

 

Oups, rien qu'en énumérant les sujets, j'ai écrit un pavé de texte:D

Posté
Le truc, c'est que les sites de ce genre annoncent un alignement de TOUTES les planètes, et pas seulement un alignement de trois planètes dont la Terre ne fait même pas partie...

 

Bonsoir Pipo, :)

 

Je t'approuve tout à fait sur un point précis, qui ne m'était pas venu à l'esprit jusqu'à présent je te l'accorde bien volontiers, c'est quand tu écris : « Le truc, c'est que les sites de ce genre annoncent un alignement de TOUTES les planètes, et pas seulement un alignement de trois planètes dont la Terre ne fait même pas partie... ». Or, effectivement un alignement héliocentrique dont la Terre ne ferait pas partie me semblerait bien léger comme signe avant-coureur annonçant la fin du monde… :wub:

 

En ce qui concerne les alignements planétaires héliocentriques j'ai, comme je l'avais indiqué à la fin du sujet lancé par Williams "alignement parfait des planètes gazeuses", sollicité l'avis de Jean Meeus. Ce très grand spécialiste de la mécanique céleste m'a autorisé à reproduire sa réponse très complète, ce que je vais faire ce soir dans un nouveau sujet, toujours dans la catégorie "astronomie générale". :)

 

Roger Lesourd. :rolleyes:

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.