Aller au contenu

Bon ben voilà, c'est fait :) y a pu qu'à attendre

Groum

Messages recommandés

Posté

:be:

Ben ouais, j'ai fini enfin par me décider et je viens d'alléger mon compte en banque pour un gros dobby des familles de 300mm avec un set de 3 occulaires hypérion (5,8 et 17mm) + un collimateur laser : rien que ça.

Je n'en pouvais plus d'attendre et de prendre ma décision, hier soir encore, j'ai matté le rapprochement Vénus Lune Pleïades avec mes jumelles, pris 2-3 photos histoire de voir ce que ça donne, ah la la la, je me demande ce que ça va donner tout ça dans un 300, j'ai trop hâte : j'suis complètement frappadingue moi :be:, je voulais faire de la muscu, ben voilà j'ai trouvé un bon moyen :)

Posté

Félicitations!

J'espère qu'il ne va pas arriver pendant la semaine dans le Lubeuhron car alors ce serait un temps pourri garanti.

Patte.

Posté
Félicitations!

J'espère qu'il ne va pas arriver pendant la semaine dans le Lubeuhron car alors ce serait un temps pourri garanti.

Patte.

nan, il est sensé venir en région parisienne mais le temps ne sera pas forcément de la partie non plus la semaine prochaine et il paraît qu'il est de tradition que lors de l'achat d'un télescope le jour d'arriver est pourri, comme par malédiction :D .... à force de lire que lors de la réception du jouet, le ciel s'obstrue, on finit par devenir superstitieux : même pas peur

Posté

Je me demandais un truc, il est possible de monter une ou deux poignées sur le tube histoire de le transporter plus facilement sans endommager l'engin ? J'ai vu une photo de ce genre d'aménagement, ça m'a l'air sympa.

Mais pour ça il faut percer le tube, pas de risque ?

Posté

J'aurais surtout peur que la poignée casse pendant que tu le portes:o

Mais si c'est bien fait, il ne devrait pas y avoir trop de risques!

Posté

Le casse-croûte de Littlesoket a monté des poignées sur le 300.

C'est effectivement nettement plus facile à transporter.

Gil31 le transporte avec base sur roulettes et sangles.

Patte.

Posté

Ok ok, je vais brancher le paternel sur l'affaire, c'est le roi du bricolage, moi à part les ordis :be:

Posté

Encore mieux, je vais solliciter les services de maman, la reine de la confection, et vais lui demander de me faire une solide housse comme celles que l'on trouve à 140€ pour les gros tubes.

Posté

Ce cher P. de TS m'a annoncé qu'il envoyait Dobounet d'ici demain, je devrais le recevoir la semaine prochaine, ouééééééé, au moment où le temps va changer et qu'il y aura plein de nuages :be:

Je suis sur le point de changer d'appart, une pièce en plus rien que pour Dobounet, l'est tellement gros :D

Posté

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

UPS est passé cet ap mais j'étais au taf grrrrrrrrrrrrr, je vais leur laisser un mot comme quoi faut venir me prévenir au boulot (c'est juste à côté), namého, mon dobby qui va se retrouver en garde à vue là, a va pas nan :be:

Ils ont été super vite n'empêche pour la livraison, c'est super top ça, manque plus qu'une ch'tite éclaircie pour tester l'affaire dans la semaine et avant samedi si possible parce qu'après je pars en wee wee : comment ça je suis super exigeant ?:D

Posté
Un sac de couchage sanglé?

Ça pourrait aller ça!

Patte.

Je confirme :)

Quand je pars en astrovadrouille, je glisse Arthur dans un duvet, replie les bords, et attache le tout avec des sangles auto, aux deux extrémités. Une sangle reliant les deux bouts, ça me fait une bandoulière. Ceinturé sur la banquette arrière (idée de 'Bruno) !

Pour le reste du matos, pour l'instant c'est sanglé sur une planche à roulettes, mais une boîte est en cours de conception.

:)

Posté

Youuuuuuuuuuuuuuuuuouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu:wub:

Il est arrivéeuuuuuuuuuuuuu, il est arrivééeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Dobounet est là, je crois qu'à la pause déjeuner je ne vais pas manger grand chose :be:

Posté
Bravo !!!!

Vivement ce soir, pas vrai ? :be:

C'est quoi, un GSO ?

Vi un GSO 300, mouarf, c'est énorme mais tellement beau :D

J'ai pris les occulaires dans la main, c'est pas des occulaires de tapette des bois les hypérions :be:

Posté

:be: je croyais que le secondaire était déjà monté, mais non, lol, va falloir le faire. Euh question, ça se nettoie avec quoi un secondaire ?, ça ne se nettoie pas hein ? Si ? Parce que j'ai repéré 3 légères traces dessus, de 3-4 mm de diamètre environ, ma foi, est-ce que ça pertubera ou pas ? Nan hein ?

Bon je repars au taf, je verrais ça demain plutôt car je ne suis pas dispo ce soir grrrr (resto avec des amis :be:, j'peux pas leur faire le coup du télescope qui vient d'arriver, ils ne comprendraient pas trop je crois :be:)

J'ai quelques photos, je vous montrerai, @+

Posté

pas frotter hein :)

heu eau distillée et isopropanol (alcool isopropylique) + rinçage à l'eau distillée je crois. :?:

sinon y a eu dans le temps un topic sur le nettoyage des mirroirs : fait p'têt une recherche ;)

Posté

Je pense que ca se nettoie de la même façon que le primaire !

J'ai déjà vu plusieurs sujet sur la question, cherchouille un peu tu devrais trouver des astuces.

Posté

Bon, en tous les cas, comme je l'ai lu sur le net, mieux vaut un miroir sale que rayé, en plus je n'ai vraiment rien à y faire honnêtement, simplement je suis un tantinet trop pointilleux :)

Posté

Je pense que tu ne devrais pas le nettoyer, en effet. Surtout pour deux traces minuscules. Sauf si tu sais exactement ce que tu fais (mais vaut-ce le coup ?)

Posté

Hmmm, pas simple à monter le secondaire, de plus la visse est sortie du ressort quand j'ai commencé à visser, va falloir que je la remette dedans et resserrer le ressort pour qu'elle ne sorte plus. Grrr :mad:, et j'ai failli faire la boulette, genre, le tube à la verticale prêt à visser le secondaire et juste à temps me rendre compte que si quelque chose tombait sur le primaire = pas l'air con pffff, j'ai eu chaud.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Tout il est ok :D J'ai reçu mon collim Laser et en effet c'était décollimaté, maintenant tout est ok mais créboudiou, c'est tout plein de nuages maintenant, c'est malin :be:

J'ai pu faire rentrer le rock dans l'Opel sans problème, il tient même debout à l'arrière, je n'ai pas fait entrer le tube mais ça va le faire.

D'avoir porté le tube plusieurs fois, ayé, j'ai trouvé une technique pour que ce ne soit pas trop contraignant. J'ai hâte de partir en vadrouille nocturne avec :wub:

J'en ai parlé à un ami de mon dobounet, il habite près de Tours et connaît un super coin avec un ciel bien noir et une vue bien dégagée, une maison dispo quand il le demande, nan mais, elle est pas belle la vie !! Il est prêt à partir à l'aventure aussi, trop bien, encore un futur converti :be:, je vais en faire des km encore moi.

Posté
Tu donnes vraiment envie!!!

Si tu le peux et que tu aimes vraiment naviguer dans les profondeurs célestes, n'hésite pas, la vie est trop courte et fugace, il faut en profiter ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.