UseLess28 Posté 7 juin 2021 Posté 7 juin 2021 Bonjour ! Je fais face à un problème que je rencontre sur plusieurs stacking différents : je ne peux pas réaliser l'étalonnage des couleurs par photométrie. Je ne comprend pas vraiment si le problème vient de mon ordinateur ou de mes photos. J'éspère que certains auront des technique à me faire parvenir car c'est bien triste de ne pas pouvoir utiliser ce superbe outil !
Ddaniel84 Posté 7 juin 2021 Posté 7 juin 2021 Essaie en cliquant sur récupérer les Méta-données. Si ça ne marche teste quelques focales voisines arrondies (800, 1000, 1200.. ) Verifie l'indication de dimension du pixel... Dominique
TonyBANKS75 Posté 7 juin 2021 Posté 7 juin 2021 Salut UseLess28 Tu peux aussi : - mettre le nom de la constellation au lieu de son étoile centrale. Car la tu es plutôt sur un grand champs. - changer de catalogue photométrique. Si ça marche pas avec NOMAD, ça marchera peut-être avec un autre. - essaie, comme dit Ddaniel84, avec des focales voisines, plus petites ou plus grandes. Car tu as peut-être fait un crop avant cet étalonnage. Tony
des-eaux-troubles Posté 7 juin 2021 Posté 7 juin 2021 J'ai remarqué que lorsque j'augmentais la focale, les chances de réussite augmente. Au lieu de 800, la focale réelle je mets 835 mm. Je ne sais pourquoi ! Essaie dans la même proportion !
Messages recommandés