Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour/Bonsoir, je débute dans ce domaine et je désire m'acheter un setup pour faire de l'astrophotographie. Je suis plutôt tourné pour shooter le ciel profond. Le problème est que je suis totalement perdu sur ce que je dois prendre comme matériel. Au maximum je peux dépenser 5000 euros. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire quel serait le meilleur setup que je pourrais avoir avec ce budget? (tube, monture...) Merci d'avance.
Cordialement.

Posté

Salut et bienvenue sur WA. Tu penseras à venir nous faire une petite présentation sur le forum dédié à ça.

Déjà pour commencer, c'est quoi pour toi l'astrophoto du ciel profond ?

As-tu déjà de l'expérience en astronomie ? Possèdes-tu déjà un instrument pour le visuel ? As-tu expérimenté un peu le planétaire par exemple ?

Quels types d'objets privilégierais-tu  ? Tu aimes plutôt les galaxies en gros plan, les nébuleuses étendues en grand champ, etc ?

Comment est ton ciel ? Propre, pollué ? seras-tu prêt à faire des kilomètres en nomade pour trouver un ciel meilleur ?

Es-tu à l'aise avec l'outil informatique ? Le traitement d'image nécessite quelques compétences informatiques quand même.

Tu peux retrouver dans ce forum quelques posts à peu près identiques à ta démarche (regarde par exemple les tout premiers posts de @toyof l'an dernier qui avait à peu près les mêmes attentes que toi).

Avec 5000 euros tu as déjà de quoi faire, mais il faut que ton cahier des charges soit bien défini dès le départ pour éviter des choix malheureux qui ne correspondraient pas à tes envies.

Et avant de pouvoir te conseiller, nous avons besoin d'en savoir plus...

• J'aime 3
Posté

Bonjour, désolé si je me suis trompé d'endroit pour créer ce poste.

Mais à part ça, merci pour votre retour.