Aller au contenu

La découverte d'exoplanètes comme la Terre probable d'ici 20 ans

clemastronomie

Messages recommandés

Posté

C'est un peu de la fausse pub je trouve.

Certes les technique avancantent elles nous ouvrent des possibilités encore plus grandes mais d'affirmé comme ca,sans annoncé réellement une nouvelle technique ou instruments ou théorie,que dans 20ans ils vont en trouvé une c'est un peu des paillaite dans les yeux...

Il me semble que cela fait un moment d'ailleurs qu'il pretendent trouver une planete avant 2030.A la NASA ils appellent ca le programme ORIGINS donc c'est pas une grande info.

J'ai appris cela il y a peu de temps mais j'ai trouvé l'info dans le livre de Michel Mayor et Pierre yves Frei sur les exoplanètes qui est deja sorti depuis quelques années.

Mais ce qui me chagrine le plus dans l'histoire c'est que j'ai entendu l'info dans le JT de france2 et au lieu de faire un ti cours d'astronomie simple il se sont contenté de fournir de belle images avec une belle musique et hop "la NASA VA BIENTOT DECOUVRIR UNE NOUVELLE PLANETES..."alors qu'ils auraient pu au moins cultivé les gens leur apprendre quelques chose(et surement moi le premiers)mais que dalle.

Je suis pas expert en interferométrie mais bon l'éxpliqué n'est pas si difficile que ca à la TV quand même ca aurais pu au moins faire comprendre certaines chose au spectateur au lieu d'annoncer betement ce genre d'info stupide...

On nous prend vraiment pour des cons...déjà les americains et en plus de ca la TV

Posté

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi mais je voulais vous laisser réagir avant de donner mon avis.

Je pense effectivement que la NASA a peur de la mission européenne COROT donc ils essayent de bluffer un peu pour rester en tête ...

Posté

Effectivement, la nasa fait sa pub, ce n'est pas une première, mais si elle trouve une planète de type terrestre d'ici deux ans, ce serait merveilleux!

Posté
Effectivement, la nasa fait sa pub, ce n'est pas une première, mais si elle trouve une planète de type terrestre d'ici deux ans, ce serait merveilleux!

D'ici deux ans : une pour la Nasa, et combien pour Michel Mayor :p ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.