Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement à propos de(s) câble(s) qu'il faut pour contrôler sa monture à partir d'un pc avec l'autoguidage.

J'ai une monture Skywatcher SW EQ5 pro go to, et je vais faire de l'autoguidage au chercheur (T7M équivalent ZWO ASI 120 mini).
Du coup, quel câble il me faut exactement pour contrôler ma monture à partir de mon pc avec l'autoguidage ? Et qu'elle est la différence entre ASCOM et EQMOD ? SVP

Posté (modifié)

J'ai eu quelques câbles EQMOD de fabrications diverses et quelques soucis avec, soudures qui lâchent ou déconnexion lors des Goto. Le dernier que j'ai pris, qui fonctionne bien et sans driver spécifique (il est nativement dans Windows 10) est celui de Pegasus Astro : https://pegasusastro.com/products/eqdir-usb-stick-for-eqmod/

Voir avec le vendeur ou avec Pegasus si il y a nécessité de l'adaptateur DB9 pour la connexion à ta monture car elle n'est pas dans la liste..

Pour l'autoguidage tu as deux solutions, directement par ce câble en pulse guiding ou avec un câble additionnel en ST4 (connexion entre caméra et monture). Il est normalement fourni avec la caméra. Attention avec la T7, le câblage a été et est peut être encore particulier...

ASCOM est le protocole qui permet aux matériels de communiquer avec le PC sous Windows, pour linux c'est INDI et EQMOD est un ensemble d'applications qui permet de piloter la monture mais aussi d'autres matériels (focuser, roue à filtres...).

Modifié par krotdebouk

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.