Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Sur mon Meade LX200ACF 12 pouces, sur la fenêtre GPS-UTC Offset j'ai +13 affiché. Pouvez vous me dire à quoi cela correspond ? 

J'ai énormément de difficulté à trouver deux étoiles de référence en mode alignement automatique pour la précision du Goto, ne tombant pas pile poils sur une étoile, et vu le nombre que l'on peut voir dans l'oculaire, choisir la plus brillante et presque impossible à discerner, en sachant que le visu sur la polaire est impossible de mon jardin à cause d''immeubles... Comment faites vous ?

Merci de vos réponses

Marcus

Posté

Je te remercie Jean Louis, mon moral remonte. Je m'aperçois que je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes, mais ces liens vont m'être très utiles.

Marcus

Posté

C'est ce que j'ai fait pour mon CPC ,la raquette Nexstar+ et la caméra d'alignement Starsense,les mises à jour,la signification des erreurs.La quasi totalité des solutions,je les ai trouvées sur CN.Et j'aime bien si je le peux,dépanner les collègues😎Il y a un site français avec des anciens de Meade,mais je ne trouve plus le lien.

Bonne chance.

Jean Louis

Posté

Bonsoir,

Alors pour ceux que cela pourrait interesser, ce règlage se fait à 0... Les gros nuages sont de retour sur la Drôme, et je vais devoir attendre, je pense, des nuits meilleurs pour effectuer des essais.

Posté

Salut Marcus26,

Tout d'abord, quel dommage que tu n'es pas acheté le mien, j'aurais pu t'expliquer tout ça au p'tit oignon…

Alors, je vais t'expliquer:

Pour que l'alignement auto de ton LX200 se fasse correctement et sans ambiguïté sur l'étoile que le téléscope te propose, il faut que tu ailles dans le menu, setup, utility et dans le menu star brightness, tu mets sur off, comme ça, au lieu que le téléscope te propose une étoile brillante d'une manière aléatoire, il va te proposer une étoile brillante mais avec son nom que tu pourras si tu as un doute identifier avec une carte ou une appli astro, de là, tu la centre avec les flêches de ta raquette et tu valides puis même chose avec la 2 ème étoile, une fois la 2 ème centrée puis validée l'alignement affichera align succefull, et normalement, ton LX 200 sera bien aligné et le GOTO bien préci, en ce qui me concerne, c'était balle au centre à chaque fois…

En ce qui concerne le réglage offset du GPS +13 ou 0, je n'ai jamais vu de différence concrètement.

Bien cordialement, Daniel de Crolles.

Posté

Bonsoir Daniel,

Historiquement, pour suite à discution avec mon ministre des finances et notre négociation, la decision proposée a été de partir sur l'achat d'un télescope neuf.

Tu as réussi à le vendre depuis ?

Merci pour tes conseils que je vais mettre en application.

Marcus

Posté

Salut Le drômois, 

C'est vraiment dommage car franchement tu faisais une bonne affaire avec formation à l'appui mais on ne va pas alimenter la chronique ici…😉

Alors oui, effectivement le mien est parti il y a environ 1 mois, l'acheteur, un gars de laSavoie est vraiment ravi…!!

La dessus, j'ai réinvesti sur un autre schmidt-cassegrain plus petit (je vais perdre en diamètre mais pas grave) sur monture EQ allemande et surtout plus pratique logistiquement parlant. Acheté ne veut pas dire encore à la maison le tromblon, car les délais sont comme notre passion "astronomique en ce moment…!!" donc, en l'occurence, c'est pour octobre ou novembre pour l'arrivée du petit…

Voili voilou, astro-amicalement, Daniel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.