Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Début des l'année, j'ai fait l'acquisition du RC-400mm en solde chez OU. Après quelques retouche mécanique et la fabrication d'un platine pour adapter mon ESSATO 3" j'ai enfin pu faire les premiers test hier soir.

Les images ci-dessous ont été faites avec le matériel suivant:

- GM2000HPS

- ASI2600MM en BIN 2 (échantillonnage de 0.48")

- RC-400mm @ F8 (3200mm)

Toutes les images ont été réalisé sans guidage (une bombe cette GM2000HPS même avec 50kg sur le dos et les 3200mm de focal)

Voilà les images:

M27 en Ha - 300secondes de pose

M27-Ha-300sec-first.jpg

M51 en L - 60secondes de pose
M51-L-60sec-first.jpg

M57 en L - 30secondes de pose
M57-L-30sec-first.jpg

Cordialement

Sébastien Kuenlin

Modifié par Spego
  • J'aime 6
Posté

Voilà une première lumière qui paraît très prometteuse. 
Petite question : est ce que ce sont des images unitaires ? Sinon combien en as tu empilé ?
petit détail, la dernière image n’est certainement pas M27… 

Posté

Salut Titophe,

Oui se sont des images unitaire de 300secondes, 60secondes et 30secondes pour M57 (merci pour la correction 😉 ).

Cordialement,

Sébastien

Posté
Il y a 6 heures, Spego a dit :

Salut Titophe,

Oui se sont des images unitaire de 300secondes, 60secondes et 30secondes pour M57 (merci pour la correction 😉 ).

Cordialement,

Sébastien

alors avec le résultat promet d’être magnifique en empilant quelques dizaine d’image. 
je suis impatient de voir la suite, notamment sur M27…

Posté
Il y a 1 heure, Spego a dit :

Impatient aussi, maintenant faudra voir avec la météo :)

argh, moi qui pensait qu’avec un tel tube, on arrivait à s’affranchir de la météo… 😄🤭

plus sérieusement, c’est effectivement une limite sous nos contrées (enfin surtout chez moi au pied des Pyrénées où l’humidité n’en finit pas de pourrir mon ciel depuis début mai…

Posté

Oui c'est le problème par chez nous, il faut pas être impatient d'amortir le matos ;-). 

Je vais faire jusqu'à la fin de l'année à pleine focal, une fois la bête complètement maitrisé, je ferai des tests avec le réducteur 0.75x. 

Posté

Eh beh, juste des poses unitaires, ça promet ! 

On pourrait avoir une petite photo de la bête et de l’installation ? Curieux 😇

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.