Aller au contenu

Vos unités dans la main.

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Une astuce (Pas chère mon frèèère) de pilote qui évite d'emporter des instruments qui risque de tomber dans un habitacle d'avion ou de s'envoler en ULM.

On se sert de ses mains pour avoir les distances sur une carte, ou sur mon ULM pour savoir jusqu'où je peux planer par exemple je tend le bras en mettant ma main à 90° vers le haut les bouts des doigts sur l'horizon, tout ce qui est sous mon poignet est atteignable sans souci, finesse de 5 et à l'emplanture des doigts je suis à finesse 10 limite de mon appareil.

En astronomie plutôt que d'avoir une réglette je sais que le bout de mon petit doigt nommé l'auriculaire (celui qui va bien dans l'oreille), fait 4° sur le pocket Sky atlas soit le cercle du telrad et sa longueur fait 15°.

A vous de trouver sur vos doigts (ou ailleurs) ce qui vous est nécessaire.

Bonne soirée.

Luc.:hm:

Posté
finesse de 5 et à l'emplanture des doigts je suis à finesse 10 limite de mon appareil.

Je croyais que ça faisait 15, au moins, ces petits avions!

Posté

Dis GG moi c'est une "Moto du Ciel" que j'ai, c'est le char d'assaut des ULM il date de 1987 avec un VW.

Et puis d'après tout ce que j'entend et ce que j'ai vécu quand le moteur s'arrête tu as plus l'impression de descendre que d'avancer.

Donc en comptant sur 5 tu es sûr d'y arriver.

Bonne soirée.

J'ai acheter les planches pour monter le 625 dans le Scénic. Pour le Luberon.

LUC.

Posté

Pas mieux

C'est ce que j'attendais.

Merci pour Astrocloclo PatrY

Bonne journée.

Luc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.