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Posté

Bonjour à tous,

 

    cela fait quelques temps que j'arrive au bout des capacités de ma monture, une vielle vixen gp avec les moteurs d'origine et sa raquette sans port st4, sont viseur polaire graduée pour les années 90.....

   Suivant la période de la couronne sur laquelle je me trouve, j'arrive à poser 40sec à 1min sans trop de déchet et parfois je ne peux pas monter au delà de 40 sec sans avoir 30 à 50% de déchet avec une focale de 400mm, voulant passer à l'autoguidage via asiair pour éviter l'utilisation d'un pc, je me retrouve en pleine réflexion sur l'upgrade de ma gp via le kit astro-gadget et asiair pro + asi 120mm qui resterai dans mon budget de 1000€ à 1200€ ou alors passer sur du matériel récent plus précisément sur une ioptron Gem28 avec viseur polaire qui reste dans les 1200€ de budget et passer à l'asiair un peu plus tard dans l'année. 

 

Mes questions sont :

-Quel choix et le plus pertinent ? 

-Si upgrade, est-ce que l'autoguidage va réussir à corriger les problèmes d'Ep de la gp qui a certainement la couronne légèrement ovalisée ? 

-Est-ce que le PEC de la gem28 me permettra d'avoir des temps de poses un peu plus élevé en attendant le budget pour l'asiair ? 

Posté

salut,

 

Il manque quelques infos pour te donner un avis:

-qu'as tu comme optique? et comptes-tu faire un upgrade plus tard? (important pour savoir quel poids va supporter ta monture) une heq5 optimisée par ex te couterai moins cher que la ioptron.

-Quel imageur? APS-c, cam refroidie? autoguidage par DO ou lunette guide?

Posté

Salut, oui sa peut être pas mal de donner plus de précisions 😉

Comme optique j'ai une zenithstar 66 et un canon eos 1000D, l'autoguidage se ferait sur lunette guide. 

Pour les prochaines upgrade sa serait un 135mm et pourquoi pas un Newton 130 ou 150mm mais pas dans un avenir proche.

Je préfère rester sur des focales pas trop longues pour garder pas mal de champ autour de la cible. 

Je regarde la ioptron pour la disponibilité en neuf et pas besoin de mettre les mains dedans tout de suite pour passer sur un système à courroie 

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