Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je possède depuis peu un Celestron Nexstar 6se

Lors de mon premier essai de contrôle via le logiciel CPWI je n'ai eu aucun problème

Lors de mon deuxième essai je n'arrivais plus a connecter la raquette avec CPWI:

Quand je la branche a mon ordinateur, elle est bien détecté (signal sonore de connexion USB) mais la raquette affiche  "Initialiser"

La connexion (mount USB) de CPWI ne fonctionne pas

J'ai déjà essayer une réinitialisation usine de mon nexstar, une réinstallation de CPWI

Je n'arrive pas utiliser HCUpdate et je ne comprend pas encore CFM...

Merci par avance pour toutes aides disponible

PS: Aux modo, si je me suis trompé de salon n'hésitez pas a replacer mon poste

Posté

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble beaucoup à un problème de connectique. Essayez la connexion avec un autre câble USB. Si cela persiste, prenez contact avec votre revendeur ou le support technique de l'importateur, Medas Instruments je crois.

Ney

Posté (modifié)

Bonjour,

Plutôt que de répèter encore et encore les mêmes explications:lol:,voici celles d'un membre reconnu ,clouzot,qui explique ici l'utilisation de CFM.http://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?t=1368

Bien lire,et vérifier que Java est installé,sinon CFM ne pourra pas fonctionner.Quand à HC et MC Update,c'était pour les anciennes raquettes Nexstar.Bien que sous certaines conditions il soit possible d'utiliser le second en cas de problème de non reconnaissance des moteurs au démarrage d'une monture,les erreurs 16 et 17.Mais les causes de ces erreurs sont nombreuses.

Et le site qui dit tout sur CFM et autres:NexStar Resource Site - Celestron NexStar Telescopes

Michael Swanson est la référence pour tout ce qui est Nexstar et on peut le contacter par mail.

Et du même clouzot,CPWI.http://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?t=610

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Posté
Il y a 7 heures, 22Ney44 a dit :

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble beaucoup à un problème de connectique. Essayez la connexion avec un autre câble USB. Si cela persiste, prenez contact avec votre revendeur ou le support technique de l'importateur, Medas Instruments je crois.

Ney

Bonjour

Merci pour l'idée mais la connexion avec CFM fonctionne et Ascom détecte aussi la raquette... les recherches continu

Il y a 6 heures, Jean Louis a dit :

Bonjour,

Plutôt que de répèter encore et encore les mêmes explications:lol:,voici celles d'un membre reconnu ,clouzot,qui explique ici l'utilisation de CFM.http://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?t=1368

Bien lire,et vérifier que Java est installé,sinon CFM ne pourra pas fonctionner.Quand à HC et MC Update,c'était pour les anciennes raquettes Nexstar.Bien que sous certaines conditions il soit possible d'utiliser le second en cas de problème de non reconnaissance des moteurs au démarrage d'une monture,les erreurs 16 et 17.Mais les causes de ces erreurs sont nombreuses.

Et le site qui dit tout sur CFM et autres:NexStar Resource Site - Celestron NexStar Telescopes

Michael Swanson est la référence pour tout ce qui est Nexstar et on peut le contacter par mail.

Et du même clouzot,CPWI.http://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?t=610

Jean Louis

Bonjour

Merci pour ces nouvelles pistes

Bien que je n'ai pas encore trouver de réponse, mes recherche se poursuivent dans l'attente d'un retour de Clouzot

Posté

Finalisation:

Je me sent pas bien malin (pour rester poli)

Je me trompais tous simplement de mode de connexion

Encore merci et dsl pour le dérangement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.