Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Petite question camera astro de la part d'un débutant. 

Je pensais m'acheter une camera pour remplacer le reflex (canon 7D) qu'on me prête pour faire de l'astrophoto (pour la petite histoire j'ai du mal à faire une belle mise au point avec alors que sur un autre qu'on me prête ça va beaucoup mieux).

Du coup je voulais me tourner sur une autre méthode de capture.

Je ne sais pas trop si il vaut mieux du mono ou du couleur, du refroidie ou pas.

Pour le moment je m'entraine surtout sur la lune, le soleil et quelques étoiles ou petits groupes d'étoiles mais j'aimerai bien faire un peu de CP.

Mon setup télescope : MAK 90/1250 sur monture Starquest motorisée de chez Skywatcher.

Coté ordinateur j'ai un MacBook Pro assez récent (apparemment certaines cam ne passent pas sous Mac donc je préfère préciser).

Budget : environ 350 euros, à voir suivant modele et ce que je peux faire avec.

Voila n'hésitez pas.

Toutes les remarques et réflexions sont bonnes à prendre.

Merci à tous.

Sylvain

Posté
il y a 1 minute, Sylvain_381 a dit :

Budget : environ 350 euros, à voir suivant modele et ce que je peux faire avec.

Salut,

Avec ce budget-là tu oublies tout de suite toutes les caméras refroidies :)

Pour le coup avec un Mak 90/1250 ça te fait un F/D de 14 t'es mal engagé pour du CP !

Je continue : F/14 avec une focale de 1250 sur une monture juste motorisée en AD, ça risque là encore de coincer.

Pour le coup je t'aurais bien proposé une autre approche si tu veux vraiment faire du CP :

garde ton 7D, achète un objectif photo (genre Samyang 135/2.0) et monte le tout sur la monture, ça te permettra de te faire la main à moindre coût, simplement, avec des résultats regardables.

Posté
il y a 15 minutes, Colmic a dit :

Salut,

Avec ce budget-là tu oublies tout de suite toutes les caméras refroidies :)

Pour le coup avec un Mak 90/1250 ça te fait un F/D de 14 t'es mal engagé pour du CP !

Je continue : F/14 avec une focale de 1250 sur une monture juste motorisée en AD, ça risque là encore de coincer.

Pour le coup je t'aurais bien proposé une autre approche si tu veux vraiment faire du CP :

garde ton 7D, achète un objectif photo (genre Samyang 135/2.0) et monte le tout sur la monture, ça te permettra de te faire la main à moindre coût, simplement, avec des résultats regardables.

Ok donc pour toi avec ce telescope je peux faire presque que du planétaire ?

Et si on parle que pour le planétaire, en mono vu mon budget, ça serait quoi les meilleures camera ? :)

Merci à toi.

Posté
il y a 8 minutes, Sylvain_381 a dit :

Ok donc pour toi avec ce telescope je peux faire presque que du planétaire ?

Je dis surtout qu'avec ce budget, ce tube et cette monture, tu vas au-devant de grosses difficultés en CP.

1250mm de focale, ça demande déjà un suivi très rigoureux pour la monture, et avec ce F/D tu vas devoir poser plusieurs minutes pour obtenir quelque chose.

Je doute que cette monture puisse faire le job.

D'où l'idée de remplacer le tube par une focale courte.

Si tu veux en revanche faire du planétaire, pas de soucis avec ce setup, soit en mono avec une ASI290, soit en couleur avec une ASI224C ou 462MC.

Posté
il y a 47 minutes, Colmic a dit :

Si tu veux en revanche faire du planétaire, pas de soucis avec ce setup, soit en mono avec une ASI290, soit en couleur avec une ASI224C ou 462MC.

Ok je prends note de ces conseils 🙂

il y a 47 minutes, Colmic a dit :

Je dis surtout qu'avec ce budget, ce tube et cette monture, tu vas au-devant de grosses difficultés en CP.

1250mm de focale, ça demande déjà un suivi très rigoureux pour la monture, et avec ce F/D tu vas devoir poser plusieurs minutes pour obtenir quelque chose.

Je doute que cette monture puisse faire le job.

D'où l'idée de remplacer le tube par une focale courte.

Et si dans un futur plus ou moins proche je prends un réducteur de focale ou quelque chose dans le genre ça pourrait passer ? 😁

Posté
il y a 43 minutes, Sylvain_381 a dit :

Et si dans un futur plus ou moins proche je prends un réducteur de focale ou quelque chose dans le genre ça pourrait passer ? 😁

Si tu trouves un réducteur qui t'amène à F/3 peut-être :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.