Aller au contenu

Lune, Venus, et Flash Iridium ???

dorches

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous :)

Pour vous mettre en situation :

Jeudi soir, je m'appercois par ma fenetre que la lune et venus sont très proche. Je decide donc de prendre une tite photo avec mon appareil photo numerique ;) . Op' je fais 2 3 réglage (map infini, iso100, zoom x3...) je cadre ces deux beautés, et sur l'ecran de l'apn je vois une sorte de "trainée" dans le ciel :?: . Tiens bizar, une trainée d'avion peut etre... Je me suis quand meme décidé a prendre la photo . Cependant, lorsque j'ai voulu faire la 2eme photo, à quelques secondes d'intervalle, plus de "trainée"...:o

voila les photos qui vous parleront plus que mes explications :

Photo prise le 19/04/07 à 20h58 :

1177103797_DSC03315bis.jpg

Suivi de quelques secondes de cette photo :

1177103881_DSC03316bis.jpg

Je penche peut etre sur un flash iridium, mais le site heavens-above ne mentionne aucun flash a cette heure-ci...

Par contre le logiciel Orbitron 3.71 m'en a trouvé un qui s'approche de cette heure :

Fuseau horaire : UTC +2:00

19/04/2007 22:58:42 3(sat) 57.4(Azm) 26.8(Site) 1476(Dist.) R(A) D(D) 0.8(Mag) 317.6(S.Azm) -22.7(S.Sit)

Ma question est donc, comme vous l'aurez compris, de me renseigner quand a cette trainé (avion, iridium, E.T.,...).

J'ai deja essayer de chercher dans Cartes du ciel, en entrant les coordonnées fournies par Orbitron, mais ca donne rien...

Merci d'avance ;)

A bientot.

ps : si c'est pas la bonne section désolé :confused:

Posté

Bonsoir dorches

et pourquoi pas un météore ? Un Iridium peut être très lumineux.

De combien de temps était la pose pour la photo ?

Bonne nuit.

Luc

Posté

J'avais pas pensé a un méteore... bien vu Catluc ;)

Pour le temps de pose : 1/8 secondes (a main levée fallait pas plus ^^ )

Apn : Sony DSC W15

Merci pour vos réponse, je sens qu'on approche de la vérité :)

ps : et comment savoir si c'est un méteore ??? :?:

Posté
J'avais pas pensé a un méteore... bien vu Catluc ;)

Pour le temps de pose : 1/8 secondes (a main levée fallait pas plus ^^ )

Apn : Sony DSC W15

Merci pour vos réponse, je sens qu'on approche de la vérité :)

ps : et comment savoir si c'est un méteore ??? :?:

Par élimination, avec un temps de pose de 1/8 de seconde, je ne vois pas autre chose qu'un météore vu la vitesse à laquelle c'est passer devant ton objectif.

Dédé.

Posté

Merci Dédé de ces quelques precisions. ;)

A moins que quelqu'un ne trouve une cause autre que la méteore, je pense que ca doit etre ca...

Bon bah voila, moi qui voulais faire une photo de Venus et de la Lune, je me retrouve avec un méteore en plus... :D

Merci a bientot ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.