Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! Je m'appelle Clément et j'ai 32 ans, j'habite essentiellement près de Cherbourg et suis passionné d'astronomie depuis plusieurs années maintenant. Après avoir fait l'acquisition d'un newton orion 200/1000 sur skyview pro il y a environ 10 ans, j'ai pu m'exercer avec ce tube pour débuter mes observations. Malheureusement, en faisant cela seul, je n'ai certainement pas mis toutes les chances de mon côté pour tirer partie totalement de mon instrument. J'ai eu des observations très satisfaisantes en planétaire et lunaire mais en ciel profond je suis resté sur ma faim. J'ai eu la chance ensuite de pouvoir partir vivre à Tahiti pendant plus d'un an, j'ai eu là bas aussi un 200/1000 et là (le ciel étant certainement d'encore meilleure qualité en plus de ça) j'ai eu de meilleures expériences et cela n'a fait que confirmer mon intérêt pour l'observation.

Je souhaiterais envisager pouvoir investir dans un dobson de 400mm mais avant de me lancer dans cette aventure, mon but serait de pouvoir trouver quelqu'un dans la manche qui serait d'accord pour, lors d'une soirée,  me faire découvrir ce genre d'instrument et m'expliquer le fonctionnement, etc. Me montrer aussi quelques cibles intéressantes puisque je pense que le gap doit être quand même assez important entre un 200 et un 400. 

J'ai déjà contacté le club d'astronomie de querqueville mais pour l'instant je n'ai aucune réponse :( J'ai aussi regardé si le site d'observation de Ludiver permettait de nouveau de faire des soirées d'observation mais je crois que pour l'instant ce n'est pas encore ré-ouvert. Donc si jamais un/une Manchois/e serait ok pour, avec minimum un 400mm, me faire partager une soirée découverte de cet instrument, je serais très intéressé :) 

Bonnes observations à tous. 

Posté

Bonjour,

A Ludiver, il y a une association "Les amis de Ludiver", qui regroupe des astro amateurs, essaye de prendre contact avec eux.

J'ai un 400, et j'ai habité à Cherbourg, mais maintenant je suis loin !

Mais je peut répondre à tes questions.

Posté
il y a 12 minutes, françoisP a dit :

Bonjour,

A Ludiver, il y a une association "Les amis de Ludiver", qui regroupe des astro amateurs, essaye de prendre contact avec eux.

J'ai un 400, et j'ai habité à Cherbourg, mais maintenant je suis loin !

Mais je peut répondre à tes questions.

Parfait je connaissais pas ce groupe ! Tu sais comment on peut les joindre ? Alors oui écoute je voudrais savoir (même si je me doute un peu de la réponse) si le gap entre un 200mm et un 400 est vraiment important en ciel profond ? 

Posté

J'ai fait partie de cette association pendant une dizaine d'année, nous avons même taillé un mirroir de 200, expérience trés intéressante.

Le directeur a changé, donc je ne sait pas si les activités et les instruments ont changés.

Il y avait également une chambre à brouillard (en Normandie, c'est normal !), a regarder pendant des heures.

Il y a des membres du forum qui sont de cette région (Fulie28, je crois), qui posséde aussi un 400.

Posté
Il y a 6 heures, LachèvreduLimousin a dit :

Parfait je connaissais pas ce groupe !

Salut,

Tu habites près de Cherbourg et tu connais pas Ludiver ? Alors il y a de grosses lacunes dans leur com !!!

Cet observatoire a déjà 20 ans, possède l'un des plus grands planétariums de France, un T600 et plein d'instruments de toutes tailles.

Il est urgent que tu prennes contact avec eux :)

Posté
il y a 51 minutes, Colmic a dit :

Salut,

Tu habites près de Cherbourg et tu connais pas Ludiver ? Alors il y a de grosses lacunes dans leur com !!!

Cet observatoire a déjà 20 ans, possède l'un des plus grands planétariums de France, un T600 et plein d'instruments de toutes tailles.

Il est urgent que tu prennes contact avec eux :)

Si si je connais ludiver, mais je savais pas qu'il y avait une association associée directement à ce site tu vois ce que je veux dire ? J'y suis déjà allé à ludiver heureusement ^^ Mais pas pour utiliser leur 600mm ! J'avais essayé l'année dernière de réserver une soirée observation mais c'était compliqué et tout, et là cette année je crois pas que ça soit encore relancé avec le covid je leur ai écrit il y a un mois !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.