Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour chers astronomes, je suis venu sur les forums car j'ai épuisé toutes les autres options.

Je possède une GoTo NEQ5 avec une Skywatcher 72ED. J'ai connecté la monture à mon ordinateur en utilisant un câble EQDIRECT. 

J'essaie d'utiliser stellarium avec ascom et eqmod pour faire slew la monture vers un objet souhaité. J'ai configuré mon téléscope en utilisant le plugin "telescope control" dans stellarium. Dans le passé, j'avais réussi à faire slew la monture avec stellarium. 

Le problème est que maintenant, un mois plus tard, lorsque j'ouvre stellarium et que j'essaie de faire slew le télescope vers un objet sélectionné (en utilisant soit le panneau "slew telescope to" soit le raccourci (control + 1)), la monture se déplace pendant une fraction de seconde puis s'arrête, stellarium se fige et ensuite l'indicateur du télescope dans stellarium glisse rapidement vers l'horizon, et le panneau de contrôle EQMOD affiche l'erreur "horizon limit horizon limit". (Appelons cela le "mode de défaillance principal").

Notez que : 

Je peux utiliser EQMOD et faire slew la monture manuellement sans problème.  Si je l'utilise en tandem avec stellarium, lorsque je le fais, l'indicateur de la lunette dans stellarium se déplace sans problème.

J'ai utilisé le bouton "resync encoders" sur EQMOD pour établir la position de départ, mais cela n'affecte pas le comportement.

Je peux utiliser ascom device hub pour faire slew la monture manuellement sans problème. 

Le principal mode de défaillance décrit ci-dessus se produit la plupart du temps.  Cependant, j'obtiens parfois d'autres comportements erratiques dans Stellarium :

Parfois, lorsque j'essaie de faire slew la monture dans stellarium, la monture se déplace pendant une seconde puis s'arrête (comme décrit ci-dessus), mais l'indicateur de la lunette dans stellarium se déplace vers l'objet sélectionné et non vers l'horizon, puis la monture commence à suivre (même si elle n'a pas encore slew). 

Ou, rarement, lorsque vous essayez de faire slew la monture dans Stellarium, la monture se déplace physiquement (apparemment vers l'objet) et commence à suivre, l'indicateur de la lunette se déplace vers l'objet sélectionné - semblant fonctionner normalement.  Mais ensuite, lorsque l'on essaie de faire slew la monture une seconde fois vers un objet différent, cela échoue à nouveau comme décrit dans le mode de défaillance principal ci-dessus.

J'ai essayé d'ouvrir Stellarium en tant qu'administrateur, mais j'obtiens toujours l'un des trois résultats lorsque j'essaie de le faire slew.  

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.