Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 9 minutes, Pingouin 57 a dit :

Je vais poser quelques questions si tu me le permets ( et si c'est pas de la moquerie ) sur cette "hypnose médicale" :

C'est vraiment vieux l'hypnose médicale.

Petit rapport de l'inserm de 200 pages pour découvrir les domaines d'utilisations.

https://www.inserm.fr/sites/default/files/2017-11/Inserm_RapportThematique_EvaluationEfficaciteHypnose_2015.pdf

Modifié par philou31
Posté
il y a 18 minutes, Pingouin 57 a dit :

Bonjour Ney,

Je vais poser quelques questions si tu me le permets ( et si c'est pas de la moquerie ) sur cette "hypnose médicale" :

Est ce une méthode reconnu scientifiquement ? Et non une sorte de médecine expérimentale ?

Que-ce exactement ?

Comment cela se pratique ?

Par qui ?

Par quel moyen ?

Je l'avoue ce terme me fait un peu peur, et je ne serais pas contre quelques explications, dans tous les cas je souhaiterais ne pas passer par là, comme dit dans mon premier message, je suis juste curieux de savoir ce que c'est, je ne suis pas non plus acharné, si je ne le sais pas, tant pis ! ( en témoigne mes souvenirs assez vagues ), j'ai pas non plus envie que ça me monte à la tête et de passer mes journée à ça.

Mais merci quand même de ta proposition en espérant que c'est pas juste du foutage de g....., ce qui m'étonnerait venant de toi 🙂

Re Bonjour @Pingouin 57,

Non, non soyez assuré, ce n'est absolument pas du foutage de g.... je ne me le permettrais pas. Quand vous ajoutez " ce qui m'étonnerait venant de toi 🙂 " je le prends pour un compliment et vous en remercie.

Ce qui m'a amené à faire cette proposition, comme dit précédemment, c'est le flou de votre première présentation. Comme a pu l'écrire une personne dans ce fil, en résumé, si ce n'est pas plus précis on ne peut rien en déduire. (c'est résumé)

Je me suis alors dit que si, si longtemps après l'observation, alors qu'il n'y avait que peu d'éléments précis à présenter, vous vous êtes malgré tout mis à témoigner, c'est qu'un élément fort, conscient ou pas, vous a fait passer à l'acte malgré le risque, vous l'avez souligné à plusieurs reprises.

Qui dit "élément fort", dit "intérêt à explorer". Mais comment s'y prendre alors que la mémoire consciente est devenue si faible sur l'événement. L'idée m'est venue d'explorer la mémoire inconsciente, et pour cela l'hypnose est un bon moyen. Voilà vous avez le déroulé de mon raisonnement.

@philou31 a répondu indirectement à plusieurs de vos questions par le biais du document dont il fournit le lien. L'hypnose médicale est utilisée dans des cas précis comme par exemple en chirurgie lorsque le patient pour diverses raisons, ne peut pas supporter une anesthésie chimique, en psychothérapie également. Donc nous ne sommes pas dans le domaine expérimental ni encore moins ésotérique, nous sommes dans une démarche raisonnée, mesurable et contrôlable.

Si jamais vous décidiez que cela mérite d'être tenté, vous en garderiez le contrôle total comme celui par exemple d'écouter tout l'enregistrement et de décider de quels passages pourront être utilisés, lesquels doivent être effacés avant tout autre utilisation.

Il n'y a aucune urgence, si les souvenirs existent, ils remonteront maintenant ou dans un an ou davantage. Rangez donc cette possibilité dans un coin de votre mémoire et peut-être un jour si votre curiosité l'emporte ... On ne sait jamais !

Cordialement

Ney

• J'aime 1
Posté
il y a 51 minutes, philou31 a dit :

@22Ney44 , oui j'ai choisi la voie express 😄

Attention à l'impact carbone, des" idéologistes" avec ULM:coupe: veillent très attentivement !  :cheesy:

Ney

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.