Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

la QHY183c est arrivée.

N'ayant jamais eu de camera refroidie en mains, j'essaie de dompter la bête, histoire de ne pas perdre une nuit à comprendre NINA.

J'ai fait une analyse de capteur dans sharpcap et j'aimerais avoir vos avis.

j'ai lu et appris pas mal sur les capteurs grâce à votre aide,  mais j'ai encore des incertitudes.

Le gain unitaire de cette camera est donné à 11.

Mais si je m'écoute, je me dis que 5 de gain serait peut être pas mal, pour gagner en fullwell et en dynamique (qui s'approche de 12 bit) le bruit de lecture ne remontant pas beaucoup entre 11 et 5 de gain. (2.03e ça reste raisonnable).

Après ça serait à tester en situation, mais ne serait-ce pas mieux de démarrer les test sur le ciel à gain: 5?

l'analyse de sharpcap :

Capture.PNG.de518e4f5c840824e754bbd817f476ba.PNG

Posté

Travailler au alentour du gain unitaire bien sûr mais il faudra faire des captures aux alentours suivant l'objet déjà et la qualité du site et de la transparence. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.