Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour. Je débute en astrophoto et je ne possède actuellement aucun ordinateur digne de se non , se qui est plutôt très embêtant pour le traitement et le pretraitement. J'ai donc réussi à collecté un budget pour investir (1300€). J'avais l'intention de me monter une tour mais je me suis rendu compte que sur les forums touts le monde ne parle que de pc portable et je me dit qu'il doit y avoir une très bonne raison. Pourtant un pc fixe me permettrait d'avoir de bien meilleures performances pour ce budget!? 

Je suis unpeu perdu dans toute c'est informations😔 et je ne voudrais pas gaspiller mon unique budget. 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet cela me permettrais d'investir intelligemment.

Merci

Posté

avec ce budget tu peux trouver un petit portable pour l'acquisition (branché à la monture) et en plus une tour musclée pour le traitement.

c'est ce que j'ai, un thinkpad core i5 d'occas (200€) et une tour à base de ryzen 3 4350G 16Gb de RAM, pour moins de 600€ neuf. (sans compter l'écran)

Tu peux aussi trouver un portable moins puissant qui fera l'affaire pour moins cher (j'avais avant un thinkpad à moins de 100 balles d'occas, core i3) , mais vise au moins un USB3 sur le portable.

Posté (modifié)
Le 23/06/2021 à 20:22, Pitoux a dit :

Bonjour. Je débute en astrophoto et je ne possède actuellement aucun ordinateur digne de se non , se qui est plutôt très embêtant pour le traitement et le pretraitement. J'ai donc réussi à collecté un budget pour investir (1300€). J'avais l'intention de me monter une tour mais je me suis rendu compte que sur les forums touts le monde ne parle que de pc portable et je me dit qu'il doit y avoir une très bonne raison. Pourtant un pc fixe me permettrait d'avoir de bien meilleures performances pour ce budget!? 

Je suis unpeu perdu dans toute c'est informations😔 et je ne voudrais pas gaspiller mon unique budget.