cajuva Posté 24 juin 2021 Partager Posté 24 juin 2021 (modifié) Ce soir j'avais prévu un essai photo sur la Lune avec la Konus : c'est raté. Les nuages ont gagné ... l'astronomie est vraiment une école de patience et d'assiduité ... Anachronisme ???? 😊 Ce n'est que partie remise .... le but était de comparer un autre vintage réputé pas bon parce que catadioptrique ( Réflecteur-Réfracteur --> miroir secondaire et PO ) Celestron 150/1000 voilà les photos prisent avec il y a quelque temps dans la même configuration avec le RC en moins (je ne me souviens plus si la deuxième est avec le Nagler de 9 ou le Zoom de l'APN ????) ... Modifié 24 juin 2021 par cajuva 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eos65 Posté 27 juin 2021 Partager Posté 27 juin 2021 Salut @cajuva🙂 Très sympa cette lulu, puis elle a l’air de bien se défendre en lunaire. bon dimanche 🙂 joel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajuva Posté 29 juin 2021 Auteur Partager Posté 29 juin 2021 (modifié) Le 27/06/2021 à 15:50, eos65 a dit : Très sympa cette lulu, puis elle a l’air de bien se défendre en lunaire. Salut @eos65 celles la ont été faite avec un 150/1000 Newton dans la même configuration que les photos de la Konus . Oculaire (Nagler de 16) + APN = Digiscopie (Le plus dur étant de faire la mise au point ce qui n'est pas évidant avec le petit écran de l'APN). Bien sur , à des années lumières de ce qui peu se faire maintenant ( la plus part du temps avec grand renfort d'argent 😉 ) Mais je me souviens d'il y a qqes dizaines d'années ( 30 environs 😁 ) ou faire des photos comme ça c'était pas mal . Surtout en une seule prise et sans traitement . C'était si mes souvenir sont bon l'époque des prémices du numérique ( webcam) et plus avancé le début des caméra dédié http://astrosurf.com/buil/us/story/story1.htm / http://www.astrosurf.com/audine/index_fr.htm et certainement le glas de l'argentique ... Caju 👻 Modifié 29 juin 2021 par cajuva 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eos65 Posté 2 juillet 2021 Partager Posté 2 juillet 2021 Le 30/06/2021 à 01:07, cajuva a dit : C'était si mes souvenir sont bon l'époque des prémices du numérique ( webcam) et plus avancé le début des caméra Salut @cajuva Intéressant tes liens, merci 🙂, d’ailleurs je te cache pas d’avoir essayer ma Logitech C300 modifier sur la petite Towa 😊. Mon tout premier imageur et pourtant pas très vieux, 2019 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés