Aller au contenu

Croam -> 20/04/2007

Copernic54

Messages recommandés

Posté

bonjour!:)

je vous presente mon 1 ere CROA(ou CROAM compte rendu d'observation astronomique magnifique:be: ) qui date du 20 /04/2007 (hier soir).

a 21 h j'appercois un ciel bleu magnifque avec un coucher de soleil qui donne se orange tres beau sur l'horizon a 'l ouest :wub: .Mes document d'observation etant deja preparer , il me suffit de sortir mon telescope,il est 21 h 20 et j'ai tous installer!.j'utilise pour la premiere fois mon viseur polaire integrer dans ma monture(plutot chiant a reglee mais apporte un vrai + pour la mise en station!).

21 h 30 tous est pret, la polaire est dans l'oculaire je regle les coordonnees, en meme temps je fait un petit test pour voir si mon telescope n'est pas decollimater, tous est bon :hm: ! apres cela je pointe m44 facilement reperable ,j'entre c'est coordonnees je me regale encore un peu puis je met ceux de m81 , je tombe a 1/6 :be: de vise de declinaison de la galaxie ( du a l'impresicion de ma monture qui je tiens a la dire est exactement AU DETAILS PRES la meme que celle du maksutov teste dans le ciel est espace d'avril :be: ) ouaou :o:wub: :wub: magnifique! je suis toujours emerveille par ces deux (m81 + m82 )galaxies!

J'essaye apres cela d'observer m101 que je narrive jamais voir :( et m3 mais malheureusement mon tube tape dans le trepied (mince :confused: )(j'ai parlais trop vite quand j'ai dit que je n'avais pas de problemes a aller au zenith ou d'autres positions difficile avec ma monture ) pas grave... une prochaine fois!

je repointe m81 pour remettre les coordonnees (je trouve cette methode pratique est rapide!) je suis sur que je peux trouver m67 avec cette technique, je rentre les coordonnees , je regarde la chercheur rien :( mais je me rapelle ou elle se situe , 2 ,3 petit retouche vers la droite et op m67 dans l'oculaire oooh :be: c'est beauuuu :rolleyes::wub: .

bon maintenant quoi chercher,un objet au hasard ( juste pour essaye :be: ) aller m48 , je ne m'obstine pas a chercher...hasard = nul pars (souvent en tous cas)(je n'avais pas de carte surtout ^^)

la fatigue commence a me prendre , direction saturne ,j'augmente au fur et a mesure le grossisement jusqu'a utiliser la barlows X2 + lv 5mm et la... :wub: :wub: ouaou cassini n'est toujours pas tres bien visible (poutant 360 x)mais quel resultats,fabuleux!

Pour termine ma soiree je me dirige vers m13 que je trouve sans probleme au chercheur :) .

aller maitenant on remballe le matos...

tres tres belle soiree!!:wub: :wub:

merci:)

ps: encore desole pour les fautes orthographe :m2::D (je ne sais pas comment faire les accent, j'ai un clavier anglais...lol)

Posté

Jolie bal(l)ade ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.