Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, petite question de débutant! Cela fait 2 ans que j'ai commencé a faire des petites observations sur mon Omegon et à la base il n'était pas trop question de faire des photos. Mais la passion ayant pris le dessu j'aimerai me lancer comme il faut dans l'astrophoto. En sachant que mon telescope de ne convient pas vraiment pour ce genre d'activité, j'aimerais tout de même essayer de me lancer avec celui-ci quitte a changer plus tard si j'ai envie d'aller plus loin.  

Ma demande est la suivante. Pouvez-vous m'aiguiller sur l'adaptateur a acheter pour un omegon basic 150 EQ et mon appareil photo que j'ai en ce moment le canon EOS 2000D? j'ai pas fait la feignasse et j'ai jeté un coup d'œil mais trop peu expérimenté pour choisir quelque chose qui convient parfaitement et de bonne qualité. 

Toute autre aide et conseil sont vraiment les bienvenus, étant novice et assez autodidacte, tout est bon à prendre 😀

Simon 

Posté

Salut, 

Tu ne pourras malheureusement pas faire la mise au point avec ce télescope. Tu seras obligé de remonter le primaire ou raccourcir le PO 😕 

Posté

Merci pour le conseil, je vais donc effectivement regarder pour changer mon télescope pour en prendre un plus adapté ! Je ne pensais pas que c'était inutilisable à ce point sur mon modèle actuelle, mais je m'en doutais un peu vue les quelques commentaires que j'ai vue dernièrement a ce sujet. Pense tu que je peux continuer sur un Newton ? J'ai pas un budget colossale 

Il y a 2 heures, Drase a dit :

Salut, 

Tu ne pourras malheureusement pas faire la mise au point avec ce télescope. Tu seras obligé de remonter le primaire ou raccourcir le PO 😕 

En tout cas merci pour ta réponse, je vais pouvoir avancer dans la bonne direction maintenant! Faut juste trouver le télescope qui me conviendra le mieux 

Posté
Le 26/06/2021 à 12:59, Simon4545 a dit :

Pense tu que je peux continuer sur un Newton ? J'ai pas un budget colossale

Tu peux commencer par une monture pour APN + objectif, si tu as un ou des objectifs qui conviennent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.