Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

première sortie de la QHY183c.

ciel limite : quelques voiles nuageux, pleine lune... mais fallait bien que je l'essaie :)

Pour commencer, j'ai un soucis avec mes étoiles, elle son triangulaires, et c'est sur toute les brutes.

problème de backfocus? (je l'ai pourtant respecté), et mon suivi a été impeccable toute la soirée (moins d'un demi pixel de décalage sur l'imageur).

possible que ce soit le temps de retour à la normale après dithering pas assez long? (j'ai pas mal de backlash sur le DEC)

Enfin, mis a part ça je suis plutôt content de cette camera, l'amp glow s'en va très bien, et après quelques test de sigmas sur brutes et offset, des poses de 60 secondes sont largement suffisante, avec le L-enhance. (là pour le coup j'étais sur 120sec pour assurer le coup).

materiel :

eq5

61edphII

QHY183c (-10°C, Gain 10, Offset 20)

Guidage phd2, gpcam2, mini guide 30x120

66 poses de 120secondes

traitement rapide siril, PS, LR

pelican_PS_LR.thumb.jpg.736e5fa9a73c37ddcf895558a416f7f6.jpg

edit : petite HOO

pelican_HOO_PS_LR.thumb.jpg.81431b9bc8a89fa1f1dcf7cc9ee918fd.jpg

Modifié par Franklin.jr
  • J'aime 2
Posté

Très réussi pour une première avec ta 183…

Bravo et vivement de voir tes futures prises dans de meilleures conditions de ciel.

Posté

Merci :)

Je suis bien content des pixels de 2.4, le bruit est plus facile à gérer que sur mon nikon, mais j'imagine que le refroidissement y est pour beaucoup.

J'ajoute une version HOO vite faite.

Sinon je pense avoir trouvé pour mon histoire d'étoile triangulaire, optique pincée, du coup j'ai mis du jeu dans la bague de serrage, on verra lors de la prochaine session.

Posté

Jolie prise 

une préférence pour la version HOO

Pour la forme des étoiles étant donné que c’est sur tout le champs, je vois soit un problème de suivi, soit un une lentille un peu contrainte.

Ca arrive lorsqu’on serre trop la vis de blocage du pare huée et que celle ci se trouve au niveau des lentilles. 

Posté

merci

il y a 7 minutes, Malik a dit :

je vois soit un problème de suivi, soit un une lentille un peu contrainte.

Oui c'est ce que j'ai vu en cherchant un peu sur le net.

comme mon suivi était bon (entre 0.6" et 0.8"), j'ai démonté le bloc frontal, et mis un peu de jeu aux lentilles. (le pare buée n'a pas de serrage ou blocage).

La bague de blocage était vraiment très serrée, alors que dans le correcteur les lentilles se "balladent" si on le secoue un peu.

du coup je verrai à la prochaine session si ça venait de ça.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.