Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Petite sortie hier soir pour tester mon Quickfinder et enfin trouver M51 - Whirpool ! 

L'image est un peu bruitée mais je débute toujours autant et c'est ma 1ere galaxie ! 😊

Je pense que l'image de base est assez bruitée (avant le traitement) et je pense que cela est dû à un temps de pose pas assez long. Est-ce exact ?

Bonne journée à tousspacer.png

• J'aime 1
Posté

Bon début…

Pour t’aider sur le traitement, quels outils as tu utilisé ?
Et pour commencer, quels sont les paramètres de tes images ? Instrument, focale, temps de pose, nombre de poses cumulées, …

Je pense qu’en additionnant plus de poses tu dois pouvoir améliorer sensiblement ton image…

Posté (modifié)

Ici, j'ai suivi le tutoriel Siril de Webastro

Mon Setup est le suivant :

- Skywatcher 200/1000 

- EQ5 motorisée (pas d'autoguidage ici)

- Canon 600D défiltré

Paramètres : 50*30s mais j'ai supprimé quelques brutes car ratées

J'ai traité avec 15 DOF

Voici l'image sortie de Siril donc sans traitement (Gimp)

spacer.png

Modifié par Zeroth
Posté (modifié)

Salut, 

Bon début ! 

Pour les pistes :

- tu as une méchante trame, mais vu le setup ce n’est pas vraiment étonnant. Dans siril il y a un outil réduction de la trame, tu peux essayer 

il y a 45 minutes, Zeroth a dit :

Skywatcher 200/1000 

- EQ5 motorisée (pas d'autoguidage ici)

Tu auras toujours du mal avec ça. Déjà la monture est beaucoup trop frêle pour ce tube. Tu pourras avoir quelques résultats mais ce sera jamais simple. Un autoguidage serait pas mal, mais avec un diviseur optique, parce que ton tube est déjà plus lourd que ce que peut porter ta monture. Donc en rajoutant apn, caméra, correcteur ça peut devenir vite compliqué 

il y a 45 minutes, Zeroth a dit :

Paramètres : 50*30s