Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde 

hier au soir , j'ai voulu faire du grand champ .

j'avais testé la combinaison d'un objectif 24-70mm canon et un 5Dmark3 et le fait de prendre d'un coup un grand champ m'a bien plu . mais comme le canon est pas defiltré , c'est pas top sur les couleurs. 

J'ai donc voulu essayer avec ma ZWO 533mc

j'ai donc le montage :     canon 24-70mm à 35mm + Adapteur Astromechanic focuser + roue à filtre ZWO avec le filtre LEXTreme + 533MC

j'ai testé le focus en journée , ok , j'arrive à faire la mise au point 

et le soir arrivant , sans nuage pour une fois , je me suis retrouvé avec un phénome que je comprends pas .

J"ai bien réussi à faire le focus avec EKOS et le lens Adapteur à distance mais

les étoiles semblent se diviser en 2 suivant la couleur, j'ai un espece de rond bleu et le centre rouge sur des étoiles pas trop brillante 

sur la photo jointe , la grosse c'est véga bien lumineuse

au départ j'ai cru que le focus était pas ok , je l'ai refait plusieurs fois , j'ai changé les temps de pose , mais j'avais toujours la même chose . Au départ j'était en ouverture 2.8 , j'ai essayé à F5.6 , mais toujours pareil , un peu moins prononcé toutefois 

J'ai fait aussi une image avec un filtre ClearUV et je n'ai pas cette forme chelou (2eme fichier)

Vu la différence de couleur dans les cercles je me doute que c'est du fait du filtre Lext , mais je ne comprends pas pourquoi cela fait ça. 

cet hiver j'ai utilisé ce filtre LEXT avec un Zoom 70-200 canon à 200mm  et la 533Mc  , j'ai pas eu ce problème . 

Cela pourrais t'il venir de la focale de 35mm qui fonctionne mal avec le LEXT  ou bien à cause des nombreuses lentilles du 24-70mm ?   Aurais-je plus de chance avec une focale fixe de 35mm ? 

je trouve l'ultra grand champ assez sympa , j'aimerais bien continuer sur cette voie. 

mais en ce moment avec la nuit qui arrive à 23h et la météo , pas évident de tester plein de chose :) 

Si vous avez des idées je suis preneur

florent

forumquestion.png

forumquestion2.png

Posté (modifié)

pourtant avec le 24-70 et le 5D , je n'ai pas vu de chromatisme mais je n'ai pas utilisé le filtre Lextreme dans cette config. 

j'ai l'impression que l'utilisation de ce filtre avec le 24-70mm ne fait que bien montrer le chroma vu qu'on ne montre que le bleu et le rouge .  Faut dire qu'hier avec la pleine lune , sans le filtre c'était pas la peine :)

je retenterais une nuit sans lune et sans filtre et sans nuage (genre si ça existe) 

pour faire du super grand angle , vous utilisez quoi comme objectif ? 

Modifié par florent01

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.