Aller au contenu

Tete a tete avec M13

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut

Et oui je n'ai pas pu resister a la tentation !

J'ai toujours des problemes de raquette de moteur, ca s'arrette de temps en temps donc vraiment tres enervant, resultat sur les 50 poses que j'avais j'ai pu en recuperer que 24

donc 24 poses de 1minutes a 800 iso, 300D au foyer du C6N

C'est pas a en tombé par terre mais ca va

Voili voilou ;)

Traitement Iris et photoshop

m13800kv4.jpg

Posté

Ba merci !

J'ai ete decu de jeter autant de pose a cause de mon moteur et finalement les 24 poses on suffit pour faire resortir l'amas comme il faut a en voir les com !

Posté
Jolie prise!

Reste juste un léger grandient à éliminer et ce sera top.

Thierry

Et ca s'elimine comment ?

Posté

Trés belle image pleine de finesse et avec une couleur que j'aime bien.

Jolie prise!

Reste juste un léger grandient à éliminer et ce sera top.

Thierry

J'ai plutôt l'impression que la manipe souhaitable serrait l'application d'un flat. Qu'en penses-tu ?

Jean-Marie

Posté

Je dois etre franchement debile mais le tutorial je comprend que dal

J'ai suivi le tuto parfaitement et a par avoir plein de p'tite croix blanche ba c'est tout...

Posté

Il faut les creer en cliquant sur le fond du ciel jusqu'à 3500 fois.

Sinon aller dans le menu traitement en bas retrait du gradient.

Posté
Il faut les creer en cliquant sur le fond du ciel jusqu'à 3500 fois.

Sinon aller dans le menu traitement en bas retrait du gradient.

Ba oui c'est se que je fais je vais dans le menu je fais ok et apres bin y a plein de p'tit croix qui arrivent mais c'est apres... je fais quoi apres ?

Posté

zeta : "Ba oui c'est se que je fais je vais dans le menu je fais ok et apres bin y a plein de p'tit croix qui arrivent mais c'est apres... je fais quoi apres ?"

Après tu touches légèrement aux seuils, ça vire toutes les croix et le retrait du gradient est fait.

Faut jouer sur les différents niveaux bas/moyen/haut pour trouver le plus efficace en fonction de ton gradient, voir créer un masque du gradient de ton image.

Posté
très joli, je vois que ta nouvelle acquisition te réussit

Merci mais ma nouvelle acquisition c'est pour le planétaire ca c'est avec mon bon vieux newton ! le C6N;)

Merci Tidave je sais essayer

Posté

Chouette amas ... Bravo ... :)

Je guette les réponses à ta question sur le gradiant, mais moi y'a encore plein d'autres choses que je devrais aprendre sur les traitements ... :rolleyes:

Posté
Chouette amas ... Bravo ... :)

Je guette les réponses à ta question sur le gradiant, mais moi y'a encore plein d'autres choses que je devrais aprendre sur les traitements ... :rolleyes:

Merci et si t'arrices a comprendre fait moi signe car la je suis dans le flou le plus total:(

Posté
Ba oui c'est se que je fais je vais dans le menu je fais ok et apres bin y a plein de p'tit croix qui arrivent mais c'est apres... je fais quoi apres ?

C'est simple, tu touche au seuil ou n'importe quoi d'autre et les croix disparaissent, le gradiebt est reglé. Je me suis pose la même question la prémière fois.

Pour l'image j'aime bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.