Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

J'ai actuellement en ma possession un mak127 et une lunette astrographe 100/580. Je souhaiterai utiliser le mak127 avec une bino pour principalement de l'observation lunaire (et un peu de planétaire de temps en temps). La pratique de l'observation visuelle n'est pas ma priorité (et je n'ai jamais trop pratiqué mis à part avec le matériel de base). En attendant de voir si je mords à l'hameçon c'est pourquoi je ne me suis pas orienté vers du matos plus "haut de gamme"  (mais j'attends vos retours, peut être que je me suis trompé).

Que pensez-vous du matériel suivant :

Je me rends bien compte que c'est un investissement limité mais déjà mieux que mes deux oculaires reçus avec mon ancien newton SW :D 

Pour la lunette j'ai vu qu'un RC existait pour pouvoir l'utiliser en visuel (avec un RC standard impossible de faire la mise au point), je compte bien essayer en complément du mak pour faire du visuel CP, vers quels oculaires vous dirigeriez-vous ? Je me doute que les cibles seront un peut plus limitées.

Merci pour vos éclaircissements,

Brinicle

Posté (modifié)

Bonjour  Brinicle,

il y a 39 minutes, Brinicle a dit :

Que pensez-vous du matériel suivant :

Moi, ça me satisfait  :

spacer.png

Mak127 et bino avec 2 oculaires 25 mm 58° - Pourquoi dépenser plus ? ;) . . . (avec une barlow x2 devant la bino, on est à x210 (1500/25*3.5 - 3.5 est le coef de la barlow à cause chemin optique en +) sans problème et sur la lune, c'est pas mal du tout mais c'est à mon avis le max qualitatif)

. . . mais Il est vrai que l'on peut dépenser plus :

spacer.png

avec 2 zoom Baader - max sans barlow : x187 (1500/8)

est-il nécessaire de démarrer avec une gamme supérieure ?

Je pense que non pour ton champ d'application :

En attendant de voir si je mords à l'hameçon

mais ça, comme dit le proverbe : fait ce que je te dis mais fait pas ce que je fais :)

Bon ciel

Franck

PS : par contre, tu as raison d'essayer la vision bino car c'est mieux avec les 2 yeux (slogan bien sûr car chacun aura son ressenti:)

Modifié par fdudu
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 5 heures, fdudu a dit :

Bonjour  Brinicle,

Moi, ça me satisfait  :

spacer.png

Mak127 et bino avec 2 oculaires 25 mm 58° - Pourquoi dépenser plus ? ;) . . . (avec une barlow x2 devant la bino, on est à x210 (1500/25*3.5 - 3.5 est le coef de la barlow à cause chemin optique en +) sans problème et sur la lune, c'est pas mal du tout mais c'est à mon avis le max qualitatif)

. . . mais Il est vrai que l'on peut dépenser plus :

spacer.png

avec 2 zoom Baader - max sans barlow : x187 (1500/8)

Je pense que non pour ton champ d'application :

mais ça, comme dit le proverbe : fait ce que je te dis mais fait pas ce que je fais :)

Bon ciel

Franck

PS : par contre, tu as raison d'essayer la vision bino car c'est mieux avec les 2 yeux (slogan bien sûr car chacun aura son ressenti:)

Merci pour ta réponse, lors de mes recherches j'ai vu ta config passer et je me suis dit que ça pourrait le faire pour me lancer :) . Je pense passer commande d'ici peu au moins pour la bio+oculaires. La lunette attendra.

Bon ciel,

Brinicle

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.