Aller au contenu

premiere lune

danber

Messages recommandés

Posté

Dans la série c'est ma premiere ci apres la mer de la fécondite C8 webcal spc900 au foyer regstax le 20 avril 21.15 h locale

lune1merdescrisesaveccrmf4.png

merci pour vos critiques et conseils

Posté

Oui oui, depuis début avril sous la marque Orion. Ce qui arrive avant l'été, ce sont les montures, et en particulier l'EQ3 améliorée qui me tente bien...

Posté

Argh, j'étais gentiment moqueur. Et toi, direct, pan sous la ceinture!

Posté

Heu, mon mak 127 est dobsonisé depuis son premier jour. Il est utilisé exclusivement sur un pied photo donc en azimutal comme un dobson !

Et même pas electrique en plus (ou alors electrochimique avec mes petits bras) quand à l'ordinateur de pointage il est situé quelques cm derrières mes yeux.

J'ai bon ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut :)

EQ3, 5 ou autre, je viens de recevoir mon kit Synscan pour mon EQ5 :D

C'est du bonheur ce truc. Hyper facile à monter et à utiliser ça fait un petit

bruit très "qualitatif" façon scop de pro;)

Maintenant va falloir tester la bète, mais l'autre jour sur le soleil la cible est resté un bon moment avant de dériver (au moins 4 à 5 minutes) très très lentement.

Enfin en attendant un test plus poussé, je suis déjà satisfait de cette première approche !

Pour 425€ le kit c'est pas trop la ruine ;)

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.