Aller au contenu

Arnaque

patricia

Messages recommandés

Posté

Il y a des gens qui osent quand même, voici la copie d'un mail qu'on a reçu:

Confidentiel

Bonjour,

Cette proposition peut vous paraître étrange. Veuillez comprendre que

c'est la situation que je traverse actuellement qui m'a poussé à

contacter une personne totalement étrangère (vous) .

Permettez-moi de me présenter ; Je suis citoyen de la Sierra Léone, mon

nom est Denis Foday SANKOH. Je actuellement réfugié en République du

Bénin.

Je viens d'hériter d'une somme importante d'argent et je ne m'y connais

pas en transfert international ni en placement. J'ai donc besoin de

vous pour m'aider à transférer et investir cette fortune.

Mon défunt père Foday Sabanah Sankoh fut chef des rebelles du (R. U.

F.), il controlait toute la zone diamantifère de la Sierra Léone.

Avant sa mort en Juillet 2003, il fut arrêté, emprisonné et

condamner par le gouvernement de mon pays.

Mon père a eu l'idée ingénieuse de déposer en mon nom dans une société

de sécurité et de gardiennage en République du Bénin ( Afrique de

l'Ouest ) la somme d'argent de 50 millions de dollar américain.

Le dépôt a été fait depuis 4 ans. Tous les documents originaux

concernant ce dépôt sont en ma possession en tant qu'héritier légitime.

Je voudrais que vous m'apportiez l'assistance nécessaire pour pouvoir

récupérer ce fond et le transférer dans votre pays.

Je vous propose 10 pourcent du montant total.

J'attends impatiemment votre réponse

Mes salutations.

Denis Foday SANKOH.

:...: :ptdr:

Posté

10 POURCENT!!!!!!!!!!!!!!!! :o Faut accepter!!!!!! Non je rigole!! Ca ma tout l'air d'une arnaque, tu devrais pas le contacter on sait jamais ce qu'il pourrait faire (par ex: vider ton compte)

Posté

Hello,

Tu as découvert avec ca ce qu'on appelle le Nigerian Spam (spam nigerien), parce qu'au début, ce spam disait venir de je ne sais plus qui au Nigeria. Il avait en plus la particularité de se présenter écrit entièrement en MAJUSCULES, très facilement reconnaissable, quoi.

Le principe: quand tu les contactes, ils te demandent d'ouvrir un compte pour pouvoir faire le transfert, ensuite, ils te demande pour je ne sais plus quelle raison de mettre de la thune dessus (en prennant un emprunt s'il le faut), afin de rendre le transfert moins louche, ou de le rendre possible, ou je ne sais plus quoi. Après plusieurs manips du genre ou on te fait mettre de l'argent dessus, ils te demandent un accès au compte pour qu'ils puissent transférer l'argent. Et des ce moment, hop, ils te vident le compte et disparaissent...

Ils profitent un peu de la naiveté des gens... Du moment que tu as une adresse email visible sur le net, dans une mailing-list, dans des archives un peu connues, tu recois ce genre de mails. J'en avais toute une collection. En fait, ils filtrent les sites pour trouver toutes les adresses email dessus, et ils envoient des mails en masse sur ce qu'ils ont trouvé.

Ca existe certainement en France aussi: en Suisse, on peut envoyer ce genre de mails avec les headers et tout à un organe étatique qui enquête là dessus. Un de ces rigolos s'est fait chopper ainsi il y a une année, mais il en reste d'autres...

C'est le spam, quoi. Y en a des bien plus drôles: je suis étudiant en physique, avec mon adresse mail accessible sur le site de mon école: ben grâce à ca, j'ai recu un spam de physique qui explique une théorie disant que le principe d'incertitude de Heisenberg est faux... Je peux essayer de le retrouver, si ca vous amuse...

Est-ce la prochaine étape du Cosmogogol ?

Nab

Posté

alalalala... ne soyez pas si méfiant! c'est sûrement vrai! elle a l'air si sincère!!

vous savez, mon père a reçu un mail de ce genre il y a 5 ans... à l'époque il travaillait comme employé de banque... bin maintenant il n'est plus que client à la banque! tellement on roule sur l'or grâce à un simple virement! c'est qd mm chouette internet...

franchement pati, tu devrais répondre à ce mail et faire ce qu'il te dis, tu ne seras pas déçue!

looooooooooooooooooooooooool expldr

au fait, qqun saurait aller macheter du chocolat svp? pour la course je lui donnerai 5 000 000$ si si c'est vrai! vous me croyez pas??

• 2 semaines plus tard...
Posté

arf... j'en reçois bientôt un par semaine de ces mails, une fois ce sont des sous, une fois des pierres précieuses, c'est rasoir à la fin :evil:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.