Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Après un peu plus d'un an compliqué à cause de vous savez quoi, le Club d'Astronomie du Pays de Sarrebourg Albireo 57 organise à nouveau la célèbre nuit des étoiles les 6 et 7 août 2021 au stade de Plaine de Walsch,

pour le thème cette année l'AFA propose de renouer avec la tradition et de guetter les étoiles filantes

nous avons la chance que le stade du village est placé à l’extérieur du village, donc on est assez bien protégé de la pollution lumineuse

ceux qui n'ont rien de prévu ces deux soirs, êtes les bienvenus avec votre instrument

les deux soirs il y aura un camion pizza qui sera présent et une buvette sera mit en place.

le stade :

yc96.png

l'affiche :

a87s.jpg

Modifié par lorrain
Posté

Salut Pierre :)

Tu sais que tu peux compter sur moi.

Par contre va falloir nous dire sur ce qu'on doit faire ou non vis à vis du public, ce qu'ils peuvent toucher, comment on gère le défilé de personnes à l'oculaire et le nettoyage qui s'en suivra. La main à la MAP c'est après gel hydroalcoolique sinon niveau responsabilité on est mort au moindre problème. La question du masque se pose aussi, dire qu'il est "recommandé" je trouve que c'est bof car si j'ai la file de 50 personnes qui se pressent au 16" comme d'hab, ça devrait même être une obligation... Idem quand ça observe, j'ai pas envie qu'un anti-vax me postillonne sur le PO avant qu'y passe un gamin ou une personne fragile. Désolé mais va bien falloir évoquer ces sujets...

Un truc toutefois qui serait sympa ce serai d'avoir un poste "VA" avec un instrument qui capture en autostack ou one shot et relié à un projo. Ca attirerai l'attention de pas mal de monde et donnerai une autre solution que celle de n'avoir que l'oeil au télescope. Certaines personnes qui sont à tes sorties font déjà parfois ce genre de choses sauf qu'ils montrent leurs résultats sur ordi. Là faudrait juste voir si reliable à un projecteur pour que ça puisse concerner plus de monde à la fois. Et de là c'est même possible de faire une présentation théorique sur les différents types d'objets (je peux faire, mais d'autres le saurai tout aussi bien voir mieux et s'il y avait Alexandra ce serait carrément le pompon). On pourrait meme coordonner ce poste VA avec l'un ou l'autre telescope (mais plutot les gros pour un peu mieux tenir la comparaison avec des photo), avec une sorte de "cheminement" où on briefe et hydroalcoolise les gens avant d'enchainer les objets à l'oculaire. 

Ce ne sont que des idées, évidemment tu fais comme tu veux (à titre perso je m'en fiche, le virus me fait rien et en plus je suis vacciné désormais...)

Posté (modifié)
il y a 50 minutes, popov a dit :

Salut Pierre :)

Tu sais que tu peux compter sur moi.

Par contre va falloir nous dire sur ce qu'on doit faire ou non vis à vis du public, ce qu'ils peuvent toucher, comment on gère le défilé de personnes à l'oculaire et le nettoyage qui s'en suivra. La main à la MAP c'est après gel hydroalcoolique sinon niveau responsabilité on est mort au moindre problème. La question du masque se pose aussi, dire qu'il est "recommandé" je trouve que c'est bof car si j'ai la file de 50 personnes qui se pressent au 16" comme d'hab, ça devrait même être une obligation... Idem quand ça observe, j'ai pas envie qu'un anti-vax me postillonne sur le PO avant qu'y passe un gamin ou une personne fragile. Désolé mais va bien falloir évoquer ces sujets...

Un truc toutefois qui serait sympa ce serai d'avoir un poste "VA" avec un instrument qui capture en autostack ou one shot et relié à un projo. Ca attirerai l'attention de pas mal de monde et donnerai une autre solution que celle de n'avoir que l'oeil au télescope. Certaines personnes qui sont à tes sorties font déjà parfois ce genre de choses sauf qu'ils montrent leurs résultats sur ordi. Là faudrait juste voir si reliable à un projecteur pour que ça puisse concerner plus de monde à la fois. Et de là c'est même possible de faire une présentation théorique sur les différents types d'objets (je peux faire, mais d'autres le saurai tout aussi bien voir mieux et s'il y avait Alexandra ce serait carrément le pompon). On pourrait meme coordonner ce poste VA avec l'un ou l'autre telescope (mais plutot les gros pour un peu mieux tenir la comparaison avec des photo), avec une sorte de "cheminement" où on briefe et hydroalcoolise les gens avant d'enchainer les objets à l'oculaire. 

Ce ne sont que des idées, évidemment tu fais comme tu veux (à titre perso je m'en fiche, le virus me fait rien et en plus je suis vacciné désormais...)

Tu sais que je suis ouvert à toutes les idées, perso je suis vacciné aussi, mais tu a raison tous le monde ne l'est peut-être pas et il y a des anti vaccination

à la buvette il y aura du gel-hydro, sur l'affiche j'ai mis port du masque recommandé, étant plutôt diplomate je pensais que les gens comprendraient et mettraient un masque

mais tu a peut-être raison là aussi, je vais le modifier et mettre "masque obligatoire" c'est d'ailleurs le cas partout et puis ça évite que des personnes postillonne  sur le porte oculaire

et on mettra des masques à disposition à la buvette pour les quelques personnes qui n'en auront pas, car il y en aura toujours,

après le nettoyage de l'oculaire, je laisse ça à l'appréciation de chaque propriétaire de télescope, je pense que chacun est capable de gérer ça

faire du "VA" avec un vidéopojo, ça peut se faire, j'ai un vidéoprojo et un écran, on a aussi,

le 24 juillet à 20h30, les membres du club Albireo 57 et les bénévoles (Benoît et Jérôme) se réunissent à mon domicile pour préparer l'animation, si tu veux te jointe à nous avec tes idées, tu est le bienvenu.

Modifié par lorrain
Posté
Il y a 1 heure, lorrain a dit :

étant plutôt diplomate je pensais que les gens comprendraient et mettraient un masque

Je suis peut être un peu blasé mais la responsabilité individuelle j'y crois moyen. J'étais à une marche gourmande ce dimanche, les gens étaient tellement contents de pouvoir sortir "à peu près comme avant" que malgré la foule regroupée lors des points d'arrêts, on n'y voyait quasiment aucun masque. Je ne juge pas, je constate juste et d'ailleurs je plaide coupable car j'en faisait aussi partie... Niveau safe c'était pas top du tout d'où peut être le besoin d'anticiper ces questions. Sur une nuit des étoiles ont aura la même chose, comme on est en extérieur y'aura 10% de masqués et ces personnes là sont de toutes manières les plus prudentes, ce ne sont pas elles qui poseraient le plus de problèmes. J'imagine aussi que la nuit aidant, les gens sont moins attentifs au regard des autres... Et là on ne parle que de bon sens, faudrait aussi voir ce que prévoit la loi. Il me semble qu'il y a encore obligation du masque en extérieur dans les "lieux à forte densité de personne tels que [...] les files d'attentes" (j'ai lu ça sur le net). Faudrait savoir si ça change le 09 juillet et suivre si ça devait évoluer encore jusqu'en aout. 

Maintenant Pierre c'est pas mon club, je voudrai pas que tu crois que je cherche à mettre les doigts dans des trucs qui ne me regardent pas. Si tu veux on en reste là ou on peut continuer par MP si tu préfères, c'est toi qui dit. 

faire du "VA" avec un vidéopojo, ça peut se faire, j'ai un vidéoprojo et un écran, on a aussi,

Faut voir si quelqu'un se motive à faire de la photo. D'ailleurs je me suis permis de relayer ton post sur la discut Alsace. On pourrait peut etre aussi le faire sur la discute de la lorraine. Et peut etre aussi écrire par MP aux astrams qui ont arreté de sortir depuis un moment et ne fréquentent plus le forum, pour les prévenir. C'est juste une idée. 

le 24 juillet à 20h30, les membres du club Albireo 57 et les bénévoles (Benoît et Jérôme) 

Merci, je te dirai d'ici là ;)

Posté
il y a 28 minutes, popov a dit :

Maintenant Pierre c'est pas mon club, je voudrai pas que tu crois que je cherche à mettre les doigts dans des trucs qui ne me regardent pas. Si tu veux on en reste là ou on peut continuer par MP si tu préfères, c'est toi qui dit. 

Pas de soucis, je suis toujours preneur d'idées, on peut en parler en privé.  ;)

Posté

Bien vu. 

Et à ce sujet, y'a risque de pass sanitaire...

Samedi après demain très peu de chance que je vienne (j'ai la famille qui rentre de vacances en soirée, pas cool si je suis pas là...)

Posté
Il y a 4 heures, popov a dit :

Samedi après demain très peu de chance que je vienne (j'ai la famille qui rentre de vacances en soirée, pas cool si je suis pas là...)

Pas de suchi ;)

Il y a 4 heures, popov a dit :

Bien vu. 

Et à ce sujet, y'a risque de pass sanitaire...

En effet il y a un risque de pass sanitaire, on va en parler lors de la réunion de préparation de la nuit des étoiles

mais cette situation avec le covid commence sérieusement à me gonfler et je pense ne pas être le seul.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Pour info, Arnaud Thiry alias Astronogeek sera avec nous, peut-être avec son T500 pour faire du VA,

a vendredi pour ceux qui seront là.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.