Aller au contenu

Saturne et Lune hier

francois.debricon

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Encore une belle soirée hier, j'ai commencé par Saturne en profitant des trous de turbulence de début de soirée.

Toujours le C8, barlow x3, ToUcam1 en mode optimisé:

200407.jpg

et la lumière cendrée de la Lune, C8 à f/d 6.3, Canon 350D à 400 iso, 3 poses de 2":

lune2.jpg

Posté

J'adore ton croissant de lune! La lumière cendrée est détaillée, et la surexposition du croissant est superbe!

Posté

Saturne par Mooooosssieur François Debricon, ça ne se regarde pas, ça se savoure, ça se contemple, ça se déguste....

Tapis rouge !!!

:)

Posté

Moi aussi comme la colle, j'adhère !

Peut-être (pour titiller un peu...) une Sasa un tout petit peu moins traitée, plus soft ?

Albéric

Posté

Merci chers collègues...:)

albert galilée: pour les couleurs de Saturne, après la trichromie dans Iris l'image ressort toujours avec des couleurs déséquilibrées, les anneaux bleutés et le globe très jaune. Je fais alors un scalecolor2 ou un white en échantillonant dans la partie le plus blanche des anneaux, cela donne une image beaucoup plus rose et saturée, trop d'ailleurs. Je sauvegarde ces 2 images, je retravaille l'équilibre des couleurs dans Toshop et comme généralement je n'arrive pas à me décider entre les 2, je les mixe en jouant avec la transparence pour obtenir les nuances désirées. Je m'inspire des images de référence que je vois pour essayer de retrouver les vraies couleurs mais je reconnais que cela reste quand même très subjectif, surtout qu'à l'arrivée il n'y pas 2 écrans qui vont donner exactement le même rendu.

Albéric, j'ai un peu poussé le traitement pour faire ressortir les détails dans la bande de nuages principale, faudrait rajouter un p'tit coup de flou gaussien pour adoucir le tout.;)

Posté

Superbe saturne François, avec de belles bandes bien contrastées.

C'est à quelle heure les trous de turbu??;)

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.