Aller au contenu

Aide choix matériels pour : Skywatcher 72ED / Filtres / Divgiseur optique / Reducteur 0.85 / Reflex numérique / camera guide

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Skywatcher 72ED avec son réducteur-correcteur 0.85.

Je viens de commander une Bague T-M48 Grand champ pour canon EOS (SW0189) pour pouvoir monter mon Canon EOS RP

J'aimerais me faire un  setup avec une camera de guidage monter sur  la 72ED !!!

Du coup je voudrais modifier mon ensemble (ED72 + Reduc/corr. + T-M48 + Canon RP) pour  rajouter :

- Un diviseur optique + une camera guide type autonome lacerta MGEN3

- Mettre un filtre anti-polution type Optolong L-Pro car j'habite en ville et c'est plutôt polué chez moi ....

étant débutant ma question est de savoir si c'est un bon choix ? et surtout, je suppose que le diviseur optique + le filtre doivent se monter en amont du réducteur ? est-ce correct ?

car le montage reduc+bague T-m48+canon RP,  devrait avoir le bon backfocus(enfin j'espère car j'ai pas encore eu la bague T), et donc on ne peux rien ajouter dans cette ensemble sans modifier la valeur du backfocus de 55mm il faut donc théoriquement mettre le diviseur et les filtres en amont du réducteur (entre la lunette et le réducteur) , est-ce correct ou je suis a coté de la plaque ??

et si cela ne fonctionne pas je pourrais toujours mettre la camera guide a part (si je peux éviter se serait mieux), et dans ce cas ou dois-je installer le filtre ?

Bien entendu je suis ouvert a toutes vos propositions, si vous avez d'autre solution a me communiqué, ou d'autres idées, je suis preneur !!!

Merci

Stéphane

Posté (modifié)

Bonjour,

sur ma 72ED j'ai installé une caméra de guidage sur le chercheur, cela me semblait moins coûteux et plus simple d'usage. En outre, le backfocus avec le correcteur 0.85x est respecté comme tu l'as noté.

Le filtre tu peux le prendre en EOS clip (j'ai le modèle L-Enhance) : comme ça il se met directement dans le boitier du Canon.