Aller au contenu

Oculaire Antares W70

dydge

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, j'ai souvent lu dans le forum du problème de placement d'oeil pour les Antares W70. Est ce que quelqu'un pourrait me décrire exactement de quoi il en résulte ??? Quel est la gêne ?? (s'il y en a une !)

Merci et bon cieux a vous tous.

Posté

salut,

je vais peut-ètre dire une bétise donc à confirmer !

en fait, ces oculaires sont spéciaux dans la mesure où pour faciliter un certain confort, il y a une distance entre l'oeil et la lentille (il ne faut pas colle l'oeil contre la lentille de l'oculaire sinon bin c'est pas top)

Du coup, ça ne va qu'à ce qui ont cette habitude. Sinon, pour ce qui mette l'oeil plus près de la lentille ça ne leur va pas bien et ça les gène...

voilou

A+ et bonne soirée

ps: corrigez moi si je me trompe

Posté

Que dire?

Faut essayer: y en a qui aiment, d'autres pas.

Ce soir avec Cal et Fritzmayo on a poussé une 80ED à l'extrème en comparant diverts oculaires jusque des grossissements supérieurs à 3xD.

Les Antares W70 s'en sortaient bien sur toute la ligne et le problème du placement d'oeil n'a même pas été évoqué.

Sur mon 200/1000 j'ai remarqué que le 8,6 exigeait plus de précision mais pour moi rien de réhibitoire, au contraire, c'est un oculaire qui me donne entière satisfaction, tout comme le 5,7 le 14 et le 19 qui eux sont quand-même moins sujets aux "kidney beans" que le 8,6.

Patte.

Posté

Personnellement, je trouve ces oculaires réellement très bons. Mais justement le placement d'oeil me gêne: un poil trop près, on voit des ombres (les fameux kidney beans!), un poil trop loin on ne voit pas tout le champ. C'est pourquoi malgré leur qualité je ne les apprécie pas!

A essayer...

:)

Posté

Je recherche une lune pas trop mal, pas trop grosse et pas trop chere

Petit pervers :be: ... La mienne te conviendrait sûrement! Mais elle n'est plus à vendre :D

Sérieusement, ce que tu nous exhibes là, c'est vraiment l'un des plus mauvais choix possibles à ce prix!

- Résolution basse à cause d'un très fort chromatisme (objectif dit "lune de bouteille")

- Monture branlante comme un dortoir de collégiens ayant vu une lune

- Diamètre ridicule pour ce prix

Bref, mauvaise lunette sur mauvaise monture. Mais tu as le GoTo: si tu ne l'as jamais eu, tu crois que c'est une bonne idée, alors que ça peut être aussi énervant qu'inutile.

Si tu souhaites un instrument compact, pour ce prix je te dirige vers le Maksutov-Cassegrain Orion StarMax 127.

- plus compact

- plus de diamètre

- pas de chromatisme

- belle résolution

- monture correcte

Posté

Comme déjà dit plus haut, faut vraiment essayer :) Je comprends que certaines personnes n'aiment pas, moi je n'ai pas de problèmes ;) Essaie de trouver quelqu'un dans ton coin qui peut t'en faire tester un, ou alors direction club ;)

Posté

Je viens de me procurer les version 5.7 et 14 mn de ces oculaires et j'en suis très satisfait.

Je comprend meme pas que leur confort soit remis en cause.

C'est peu etre juste une question d'habitude.

En tout cas tres bonne qualitée !!

Posté

Perso pour le 5.7 mm W70, monté sur un 130/900 c'est un vrai régal. J'ai déjà expérimenté le problème du placement d'oeil sur un 35mm Baader Planetarium. Mais là, le W70, tu le poses sur le porte oculaire, tu cales ton oeil sur la bonnette plastique et c'est parti !

Posté
Bon, j'ai été voir sur ton site (800ème visiteur tout rond!) et je vois que tu as un 200/800 sur Vixen GP. Je vois aussi que tu t'essaies à la photo du ciel profond.

Donc, tu t'intéresses à un instrument transportable, puisque celui que tu nous montres est inapte à la photo (monture azimutale = rotation de champ).

Pourquoi ne pas aller vers une lunette 80ED que tu emporteras en voyage sur un pied photo. A la maison, elle pourra faire de belles photos sur la Vixen GP!

Oui en effet je cherche un instrument portable et complementaire avec mon 200/800. Plutot performant en zone lumineuse (pas loin de paris...).

C'est vrai que le GOTO me tente pas mal mais bon si l'optique du 102 SLT n'est pas bonne, tant pis !

Est-ce-que la lunette 80ED n'a pas un diametre un peu faible ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.