Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, 

J4ai fait quelques tests sur le croissant avec le L-enhance, sur asi533MC et TS UNC 200mm F4

Il dispose de 3 bandes passantes à la base (Ha/hb et OIII), donc du HHO en fait, ce qui donne ca

1ere sortie affinity_3.tif

affinity_3_jpg.thumb.jpg.7641a88cfb4e2facd200fdcc400fe2cc.jpg

Jpg compressé et réduit. Gros soucis : le FDC est complètement bousillé, et je ne sais pas pourquoi. Certainement les différentes réductions + les tentatives de rattrapge de couleur suite à l'effet du L-enhance, mais même en sortie de Siril il est moche. 

J'ai fait une version HOO avec cette même prise 

Composition Ha pour le rouge, OIII pour le vert, OIII pour le bleu. 

Voici le résultat, FDC bien plus préservé, mais mauvaise couleur pour les étoiles : 

HOO_jpg.thumb.jpg.ba7ee69a11987aa9408543639bdff933.jpg

Et enfin, juste pour le fun :

(Me souviens plus de la composition, mais certainement Ha sur rouge, Ha sur vert, et OIII sur bleu) 

HHO_1.thumb.jpg.32d2660656e319c6e5e1996226703814.jpg

• J'aime 5
Posté
à l’instant, manu69 a dit :

salut

pas mal ;):)

tu veux dire HA=rouge SIII=vert OIII=bleu ???

cdt

Merci :) Non, le l-enahnce n'a pas de bande passante en SII, on parle bien de HOO et HHO, pas de SHO 

• J'aime 1
Posté
Il y a 12 heures, michelsonia a dit :

J'aime bien la seconde !! La troisième ... c'est vert !!

Merci, ah oui la troisième c’était vraiment juste pour essayer, parait que ça se fait de temps en temps, perso je n’aime pas du tout ! Peut être qu’à ça rend mieux sur certaines cibles...

Posté
Il y a 3 heures, Drase a dit :

Merci, ah oui la troisième c’était vraiment juste pour essayer, parait que ça se fait de temps en temps, perso je n’aime pas du tout ! Peut être qu’à ça rend mieux sur certaines cibles...

C'est surtout que tu n'as pas réalisé l'ajustement des couleurs (simple et surtout pas par photométrie) et pas fait la suppression du bruit vert.

Du coup ça reste vert.

Regarde ce croissant HHO avec optimisation sous SiriL, on se rapproche plus du SHO pour le coup :

image.png.b708b26e97c8d2387518ef2582be709f.png

Il y a 18 heures, Drase a dit :

Il dispose de 3 bandes passantes à la base (Ha/hb et OIII), donc du HHO en fait, ce qui donne ca

Pas tout à fait.

Ca reste un filtre qui laisse passer le H-alpha dans le rouge et le OIII dans le bleu-vert.

Seulement comme la bande passante est large, elle prend également le H-béta en plus du OIII, toujours dans le bleu-vert.

Je suis pas certain du tout qu'on distingue une différence avec et sans H-béta.

Ta version HOO est pas mal mais ya un effet craquelé qui me dérange, trop de suppression de bruit à mon avis.

Topaze Denoise ?

T'as les 2 brutes d'empilement Ha_resultat et OIII_resultat ?

Pour voir ce qu'on peut en tirer.

Posté
Il y a 1 heure, Colmic a dit :

pas fait la suppression du bruit vert.

Ah oui j'avais oublié le bruit vert ahah ! J'en ai refait une version, j'essayerai de la poster

Ta version HOO est pas mal mais ya un effet craquelé qui me dérange, trop de suppression de bruit à mon avis.

Topaze Denoise ?

Topaze à 10 de génoise, pas de sharpness. Pas d'autre suppression de bruit 

T'as les 2 brutes d'empilement Ha_resultat et OIII_resultat ?

Pourrais pas les poster, même en ligne, j'ai pas la connexion 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.