Aller au contenu

Emission sur France2

patricia

Messages recommandés

Posté

L'émission était surtout basée sur la tueuse qui doit s'écraser dans 880 ans sur notre planète. Ils ont d'abord pensé à la faire exploser mais des expériences en laboratoire ont prouvé que c'était pas efficace. Ensuite, ils ont pensé à la dévier de sa trajectoire en lançant des missiles nucléaire à côté, et ça 10 ans avant... Mais une autre expérience à montrer le danger: si c'est une météorite lourde (en pierre ou métal) ça peut marcher mais si elle est remplie d'air (genre pierre ponce) elle absorbe le choc comme une éponge mais ne change rien à sa trajectoire. On a vu des test en laboratoire sur une vrai météorite lourde et une légère. Il tirait une balle sur la lourde et elle éclatait. Sur la légère, ça la chatouillait juste...Maintenant, ils ont trouvé une autre solution (bien que l'armée et marchands d'armes soit contre), il s'agit de placé un collecteur de rayon solaire à côté et de la faire fondre. Cela produit une énergie qui la dévierait...

Posté

ah oui c'est vrai j'aime bien le collecteur solaire! mais faudra bien faire attention ace qu'il reste bien sur l'objectif pendant plusieurs années. par contre ce qui nul dans ce documentaire à la fin ils ne dévellope pas assez sur les comètes, et ils ne montrent aucun moyen de destruction pour ce cas la

Posté

c'est sur que cet astéroide va s'écraser sur la terre dans 880ans? :x :x

j'espère que d'ici la on aura trouver un moyen pour la pulvériser :cry:

:roll:

a+ :wink:

Posté

bah, j'en sais rien si elle va se crascher. Mais il y a 880 ans, on se battait avec des flèches. Donc dans 880ans, on aura surement d'autre technologies pour la vaincre...

Posté

bah pas si grave au pire il faudra qu'on change de planète :):):lol:

moi j'aimerai bien y etre dans 880ans pour voir les nouvelles technologies :roll: mais bon :cry:

on le verra surement nous puisque on sera sous 1m de terre :x :roll:

a+ :wink:

Posté

Je rappel,

Jeudi

a partir de 20h50 on vous dit pourquoi sur la Terre!

22h55 rayon X (n'y voyez rien de pervers,ro) sur le big_bang

et 12h50 un voyage autour de la terre!

vala alors jeudi a vos TV, si l'envie vous pete biensur!lol :p;)

allé kisss all

Invité Anonyme
Posté

Sur france 2 et pour ces émissions là, seules les rayons X d'une durée de 5 min (pas celle la donc car elle va durer 1h30) elles passent toutes les semaines un peu partout dans les programmes tv.

Pour retrouver les horaires et voir TOUS les épisodes :

http://rayonsx.france2.fr/

" Avec moi .... rien ... n'est impossible " mdr

:vivemoa::jesors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.