Aller au contenu

Ciel Profond pour 300 euros...Quel matos SVP? :O

Jean10102628

Messages recommandés

Posté

salut a tous, :)

je voudrais me lancer dans le ciel profond, car les planetes ne suffisent plus a mon appetit astronomie. :p

Mon budget est d'environ 300 euros, je regardais sur astroshop (je ne connais pas d'autre site) et je n'arrive vraiment pas a me decider.

Je ne souhaite pas faire de l'astrophoto, ce qui m'ouvre la possibilité d'un dobson... :p

Que me proposez vous svp? :?:

Il me faut une truc assez transportable (faut que ca rentre dans une voiture) car j'habite en banlieue.

Merci!! :D

Posté

Tiens un toulousain !

Bonjour Jean.

Si je comprends bien, tu veux observer (visuel seulement) le ciel profond car les planètes commencent à te lasser. J'en déduis que tu as déjà du matériel pour observer les planètes (?) et que tu veux acheter un instrument de diamètre plus conséquent pour mieux goûter aux joies du ciel profond (??).

Tu as peut - être déjà des oculaires ou bien faut-il les compter dans le budget de 300 euros ?

Sinon, le profil "visuel, + instrument transportable" m'incite à te conseiller un "petit" dobson (pas plus de 200).

Je vois dans ton profil que tu as 14 ans.

Peux-tu observer depuis chez toi ? Sinon, auras-tu quelqu'un pour t'accompagner régulièrement ?

Le choix de l'instrument dépend aussi de ces paramètres.

Posté

Ah oui, je n'avais pas vu le premier message...

Dommage : le budget a diminué depuis !

Posté

Sinon y a ça :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17790

le titre est "quoi pour 300€" ....

ce serait pas mal d'aller regarder dans les tutos de la section débutant quand même ;)

il y a des personnes qui prennent de leur temp libres pour rédiger -avec brio- ce genre de choses ....:confused:

Posté

Salut a tous,

Pour ce qui est du mathos que jai deja, j'ai un meade super plossl 6,4mm coulant 31,75 mais c'est tout. ;)

Pour ce qui est du topic précédant, j'ai du arreter un peu l'astronomie pour le travail, mais j'ai repris depuis quelques mois. :D

Je vois sur certains produits 2-5 jours pour la livraison...est ce que c'est fiable, le temps de livraison chez astroshop?

Sinon merci pour le lien, je vais le lire desuite... :)

ah j'ai oublier, l'instrument que j'avais avant était une lunette mizar d 80mm :)

et aussi que je ne peux pas observer chez moi: il faut imperativment que je me deplace... :(

J'ai aussi entendu (c'est peut etre une idée recu) que SW avait un coté vraiment mauvais et il valait mieux GSO... :o

Posté
J'ai aussi entendu (c'est peut etre une idée recu) que SW avait un coté vraiment mauvais et il valait mieux GSO... :o

GSO = Kepler

C'est kif kif bourricot

S'il te plait edite tes messages au lieu d'en creer un nouveau à la suite, ca fait le 4 ème que je fusionne. Merci

Posté

Ah bon ? SW mauvais ? ben j'étais pas au courant. Sky-Watcher a plutôt bonne presse comme rapport Q/P ;)

j'en ai deux et j'en suis plus que satisfait :p

Posté

Bonjour,

il me semble qu'un réponse t'avait dejà été donnée en 2006 pour cette même question et ta réponse avait été celle-ci:

"Bon c'est decider! je prend le GSO! Merci a tous de m'avoir aider! c'est vachement sympa, car j'allais presque acheter un telescope beaucoup moin performant, et au meme prix! ".

Je pense que cette fois encore la réponse sera la même qu'il y a un an: oui, ce telescope est très bien pour l'observation du ciel profond...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.